On sait depuis peu que le matelas est un élément essentiel d’un sommeil de qualité. Combien d’entre vous se sont plaints de maux de dos, ou d’avoir mal dormi, après avoir passé une nuit sur le canapé ? Ce sur quoi nous dormons est en effet d’une importance primordiale, et bien souvent, les matelas disponibles sur le marché ne remplissent pas le contrat. La nouvelle tendance des matelas universels, avec Simba à leur tête, pourrait-elle changer notre façon de considérer un tel produit ?

Le concept du matelas Simba : un matelas universel pour un sommeil de qualité

livraison et emballage simbaLa création du matelas Simba est partie d’un constat simple : le marché du matelas est aujourd’hui dans une situation critique. La fabrication est rarement de qualité et correspond à des standards produits à la chaîne, le nombre d’intermédiaires est impressionnant, ce qui a bien entendu des répercussions sur les prix finaux des matelas. La conséquence en est que les clients et les consommateurs payent cher des matelas dont la qualité n’est pas véritablement au top.

Simba vient donc avec l’ambition de traiter chaque problème à la racine pour renouveler l’offre disponible sur le marché. Les intermédiaires entre la production et la vente sont donc éliminés, ce qui fait chuter le prix final ; bientôt 50% de différence par rapport à la moyenne des prix de la concurrence !

Mais ce qui fait surtout la différence, c’est bien toute la technologie intégrée au matelas. Plutôt que de suivre les standards commerciaux, le fabricant a rassemblé dans l’institut « Sleep to Live » de grands noms et chercheurs liés au sommeil. Avec des tests s’étendant aujourd’hui sur plus de 12 millions de personnes, Simba ambitionne de proposer le matelas universel qui plaira à tous.

Un pari un peu fou, mais est-il réussi ?

Le confort du matelas Simba

Les cinq couches du matelas Simba

Grâce à toutes les études menées par ce fameux institut, le fabricant propose un produit particulièrement réussi, dont chaque couche est étudiée pour apporter son effet. L’intelligence de conception reflète les ambitions, les couches ayant également leurs effets complémentaires. Attardons-nous quelques instants sur celles-ci.

La 1ère couche

La première couche consiste simplement en la housse de protection ; elle vise à s’assurer que l’aération du matelas est bien optimale. De cette manière, il gagne en durabilité et s’assure que le modèle est toujours sain.

test simba matelas
La 2ème couche

La deuxième couche est une innovation technologique du fabricant : le Simbatex, à base de latex synthétique. En plus d’être très respirant et résistant, le latex permet d’apporter douceur et légèreté au matelas pour un ressenti moelleux. Dans le même temps, il préserve le soutien ferme pour un maintien idéal de votre colonne vertébrale et de vos articulations.

La 3ème couche

La couche suivante consiste en des ressorts ensachés, au nombre de 2500. C’est assez inhabituel, quand on considère que le matelas universel Tediber ou Eve matelas passent directement par la technologie de mousse à mémoire de forme. Toutefois, cette couche permet un effet rebondissant bienvenu pour un accueil (et un réveil !) tonique et dynamique. Elle participe également au maintien de votre dos.

La 4ème couche

La mousse à mémoire de forme, par ailleurs, n’est pas abandonnée, puisque c’est la quatrième couche du Simba. Comme son nom l’indique, cette mousse s’adapte à vos postures et à votre morphologie pour offrir un confort et un soutien adaptés.

La 5ème couche

On trouve, enfin, une dernière couche à base de mousse polyuréthane haute résilience. Celle-ci se concentre sur les 7 points cardinaux de votre corps pour parfaire l’équilibre et le maintien de votre corps (tête, dos, épaules, fessiers, cuisses, lombaires et jambes).

simba matelas hybrid

Alors, est-il confortable ?

Notre avis

Le moins que l’on puisse dire, c’est que vous pourrez facilement constater la différence entre un matelas traditionnel et le matelas universel. Le Simba se révèle en effet très complet : les 5 couches qu’il intègre viennent chacune avec un effet spécifique, mais qui participe à un objectif commun, à savoir une bonne nuit de sommeil et un maintien optimal. On ne saurait que trop recommander le confort de ce modèle.

Notons également que les hypoallergéniques et personnes sensibles aux allergies peuvent se réjouir ! Un traitement innovant du fabricant (SimbaPura) est appliqué sur le matelas pour éliminer les bactéries et acariens. Le petit plus : il est entièrement naturel.

Combien coûte le matelas Simba ?

Son prix est-il justifié ?

Le matelas est commercialisé en 9 tailles différentes afin de pouvoir s’adapter à tous les types d’intérieur et à tous les besoins. La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez en commander aussi bien pour vous que pour vos enfants, par exemple ! Chaque taille viendra avec son prix spécifique.

prix simba lit simple
prix simba lit simple

Globalement, les prix du matelas Simba – à gamme comparable – s’avèrent bien plus intéressants que ceux proposés par la concurrence. Grâce à une réduction importante des intermédiaires, vous pouvez ainsi obtenir une véritable qualité de sommeil à un prix raisonnable. Le rapport qualité-prix en est également optimisé, grâce à l’effort mis sur la recherche et le développement.

Un excellent point également, concernant le paiement : le fabricant accorde des facilités de paiement, qui passent par la mensualisation. Et tandis que Tediber propose 3 mensualités maximales et Eve matelas en propose 4, Simba fait le pari de pousser jusqu’à 12 ! Un choix intéressant si vous souhaitez équiper toute la famille avec les matelas, mais que vous n’avez pas de quoi de financer sur l’instant.

Code Promo Simba

Restez à l’affût des promos : le fabricant propose régulièrement des réductions sur le prix final à l’aide d’un code. Pensez à vous renseigner avant de passer commande !

Retrouvez en ce moment une promotion sur l’achat d’un matelas Simba : 2 oreillés à mémoire de forme offerts !

OFFERT
Coupon

2 OREILLERS A MEMOIRE DE FORME

Recevez gratuitement 2 oreillers à mémoire de forme pour tout achat d'un Matelas Simba Hybrid® (hors Lit Bébé) More Less
Expire le : 12-11-2018
Commentez (0)
sommier simba

Coup d’œil sur : le sommier Simba

En plus du matelas, il vous est possible de vous procurer le sommier du même fabricant. Comme pour le produit phare, les prix restent raisonnables et, surtout, vous pouvez avoir accès à de la qualité. Le cadre vient en bois et en aluminium avec une finition esthétique à l’aide d’un tissu gris, les pieds sont en bois et les lattes également.

Mais le petit plus, c’est surtout que le sommier a été étudié pour être pratique. D’après le fabricant, il vous suffira ainsi de quelques minutes pour l’assembler, sans prise de tête ni outils nécessaires. Un gain de temps intéressant !

Le matelas Simba en 5 points

L’entretien

Enfin un matelas où vous ne passerez pas des heures à l’entretien ! Tout comme pour le sommier, le matelas se veut très simple de ce côté-là. Vous n’aurez pas à le retourner en fonction des saisons ou des différents cycles d’entretien, ce qui opère un gain de temps certain.

Vous aurez donc simplement à le déhousser, puis à passer la housse en machine à 30°C. Simple et rapide, l’entretien de votre matelas le laisse constamment protégé et hygiénique.

Service après-vente et reprise

Le service client de Simba est accessible facilement par téléphone, avec une ligne ouverte tous les jours de l’année. Les plages horaires sont étendues, allant de 9h à 22h en semaine et de 13h à 17h30 le dimanche. Vous pouvez également passer par le service de chat en ligne pour obtenir un conseiller rapidement et en direct. Cela vous évite également le coût de la communication – ce qui n’est pas négligeable ! Sachez qu’il vous est également possible de passer par le mail, mais celui-ci est à privilégier pour les demandes non-urgentes. La réactivité est, en effet, moindre par rapport au tchat en ligne.

Concernant la reprise de votre ancien matelas, sachez que Simba s’en charge gratuitement. Il vous suffit pour cela de les en notifier lorsque vous passez la commande, afin qu’ils aient le temps de s’organiser. Notez également que vous disposez de 100 jours d’essai pour votre matelas, et que si vous n’êtes pas satisfait, vous pouvez obtenir un remboursement complet avec retour gratuit. Un gage de confiance !

Autres produits et accessoires pour le matelas Simba

Simba a opéré, comme on peut le voir dans le concept, un choix radical : se concentrer sur le matelas de qualité. Pour cette raison, les produits et accessoires que l’on peut trouver en accompagnement restent limités. En ce qui concerne les draps, par exemple, il vous faudra donc passer par des fournisseurs différents. Simba propose toutefois à la vente un drap-housse afin de protéger davantage votre matelas.

En plus du sommier que nous avons vu précédemment, le fabricant propose également à la vente des oreillers. Leur qualité est indéniable : Simba utilise la technologie Outlast pour offrir un repos de qualité, ainsi que la mémoire de forme pour offrir un soutien optimal fonction de votre morphologie. Leur aération est également optimale, ce qui vous permet de dormir sur des oreillers sains. Du côté qualité, on accorde donc clairement une note maximale.

En revanche, on a tout de même deux reproches à adresser aux oreillers. Premièrement, ils sont assez chers : avec ou sans Outlast, le prix de base pourra refroidir (105 euros avec, 75 euros sans). De même, les oreillers ne peuvent pas être retournés pour remboursement, comme c’est le cas avec d’autres fabricants, comme Eve Matelas ou Tediber.

Les garanties et la livraison

La garantie se veut le reflet du concept. Effectivement, les matelas traditionnels affichent des garanties montant généralement aux alentours de 2 à 5 ans, en fonction de la confiance que le fabricant place dans son produit. Le matelas Simba, suivant un concept précis et venant avec une technologie avancée, propose quant à lui une garantie de 10 ans, ce qui est incroyable au regard de la concurrence pour cette gamme de prix.

En ce qui concerne la livraison, le matelas universel vise également à réduire son impact, aussi bien écologique que financier. Pour cette raison, il est livré via un transporteur, sous un format compressé. Ce format permet un gain de place, ce qui diminue d’autant plus le rejet de CO2 par le transporteur. Cela, surtout permet d’économiser grandement sur les frais de livraison.

Vous recevrez donc le matelas sous 48h via le transporteur UBS. A noter qu’il est essentiel qu’une personne soit disponible et puisse signer pour pouvoir disposer du matelas. Une fois déballé, laissez le matelas reprendre sa forme originale, ce qui peut prendre jusqu’à 24h. Pensez à aérer, car une odeur chimique ou de plastique peut se dégager du matelas quand celui-ci revient à sa forme originale

Qu’en disent les avis clients ?

Les matelas universels sont déjà en général bien considérés par les consommateurs, qui apprécient autant la franchise de la démarche que la qualité du produit fini. Pour autant, Simba capte la majorité des préférences de consommateurs. Certains disent avoir retrouvé ou trouvé pour la première fois un sommeil de qualité, tandis que d’autres apprécient toutes les facilités pratiques, aussi bien de la marque que du produit. De manière globale, les consommateurs apparaissent satisfaits et approuvent les bienfaits de la recherche scientifique sur le sommeil pour proposer des matelas adaptés.

La seule ombre au tableau concerne les retours et le SAV, qui ne seraient parfois pas toujours très efficaces. Certains clients notent effectivement des lenteurs dans les renvois et les remboursements, et parfois dans les communications. Certainement un problème passager dû à un succès inattendu dira-t-on !

Avantages et inconvénients du matelas Simba : notre avis final

Vous pouvez retrouver ci-dessous le récapitulatif des points positifs et négatifs pour le matelas Simba. Notez qu’on vous le recommande sérieusement !

C’est top !Ca pourrait être mieux…
–        La qualité de fabrication. C’est certainement la plus belle qualité de ce produit : qu’il se concentre enfin sur un sommeil de qualité ! On avait déjà vu des innovations qui allaient en ce sens ces dernières années, comme la mousse à mémoire de forme, mais cela restait trop timide. Simba fait reposer l’efficacité de son matelas sur des études, et cela crée une véritable différence par rapport à un matelas traditionnel.

–        Le prix. C’est certes assez élevé pour un matelas, mais cela reste bien moins cher que les matelas traditionnels, surtout quand on considère la qualité évoquée juste avant.

–        Les à-côtés sont nombreux. Que ce soit la politique d’essai de 100 jours, la garantie de 10 ans ou la reprise gratuite de votre ancien canapé, Simba se veut très pratique – et on aime !

–        Les oreillers. On ne se plaindra absolument pas de la qualité, qui est vraiment du même niveau que le reste des produits de Simba. En revanche, le prix peut laisser à désirer, même pour le modèle de base sans l’Outlast. Et on aurait bien aimé une politique de « satisfait ou remboursé » sur les oreillers, comme c’est le cas pour le matelas !

–        Le SAV et service client sont à améliorer. Pour toutes questions, les réponses seront rapides, mais au niveau des retours et des remboursements, les choses se corsent un peu plus. Il faudra donc faire preuve de patience et ne pas hésiter à relancer si vous souhaitez retourner votre matelas.

Vidéo de présentation du matelas Simba