L’entreprise de nettoyage peut vite devenir une tâche ardue : selon les surfaces auxquelles on s’attaque ainsi qu’aux saletés qu’on souhaite faire disparaître, il peut parfois être bien difficile de ne pas passer de longues heures sur une surface plutôt restreinte.

C’est dans cette optique que sont apparus les nettoyeurs vapeur qui, grâce à un fort débit et une bonne pression, parviennent à réaliser des merveilles pour dégager les saletés et rendre leur éclat à toutes les surfaces. Dans cette catégorie, nous vous présentons donc aujourd’hui le SC3 de Karcher !

Kärcher SC 3 Easy Fix nettoyeur vapeur
22 Commentaires
Kärcher SC 3 Easy Fix nettoyeur vapeur
  • Puissance 1900 W
  • pression max 3.5 bars. Type de courant (V/Hz) : 220 240 / 50 60
  • capacité de cuve 1 L - remplissage en continu, débit de vapeur max 100g/min, vapeur en continu : 40gr/min
  • temps de chauffe 30 sec
  • câble électrique 4 m, poids 3.1 kg

L’essentiel du test – à retenir !

Vous souhaitez savoir directement le plus important au sujet du Karcher SC3 ? Pas de problème : dans le tableau ci-dessous, nous reprenons pour vous les avantages et inconvénients du modèle, afin d’offrir une bonne vue d’ensemble. Si le modèle vous tente, nous vous conseillons toutefois de vous pencher davantage sur le test pour obtenir davantage d’informations.

Mathis

LES +

  • Une très bonne puissance. L’appareil vient avec une puissance de 1700W, ce qui lui permet d’afficher une excellente efficacité, et vous permet surtout de gagner un temps incroyable par rapport à ce que vous auriez passé dans ce produit.
  • Facilement maniable. L’appareil vient avec un poids de 3,5kg seulement, ce qui le rend facile à déplacer et à utiliser sur une période assez étendue. Il vient par ailleurs avec un câble d’alimentation de 4m, ce qui est raisonnable sans toutefois être exceptionnel.
  • Excellent rapport qualité-prix. Au vu des performances proposées, vous bénéficiez d’un prix des plus intéressants.
  • Nombreux accessoires. Même si l’on regrette l’absence de la raclette à vitre (voir ci-contre), on appréciera que l’appareil vienne, entre autres, avec plusieurs buses, une extension pour le tube ainsi qu’une serpillère microfibre
  • Très bon compromis dans la gamme Karcher. Pour ceux ayant des contraintes de budget, mais désirant tout de même la qualité, le SC3 représentera un très bon compromis entre les deux.
  • Temps de chauffe de 30 secondes seulement.

LES -

  • Pas de raclette à vitre.
  • Pas de rangement pour le fil.
  • Un débit un peu limité. Pour une pression de 3,5 bars (ce qui est plutôt bon), le débit vapeur n’est que de 100g/mn, ce qui n’est pas très élevé. Grâce à la puissance et à la pression, toutefois, la plupart des saletés partiront en un rien de temps.

Le positionnement de la marque Karcher

Karcher, vous le savez certainement, est très connue pour ses produits de qualité. Elle s’est notamment illustrée dans les différents appareils de nettoyage et d’extérieur, à l’instar des fameux tuyaux d’arrosage à forte pression, dont « Karcher » est presque devenu un synonyme comme « Frigo » pour « frigidaire ».

Sur le marché, Karcher propose des produits de haute qualité qui, s’ils sont certes coûteux, respectent toutefois des rapports qualité-prix élevés. Acheter un produit de cette marque, c’est donc certes faire le choix d’un investissement, mais aussi bénéficier d’un nettoyeur vapeur de qualité qui affichera une excellente durabilité. Dans cette perspective, le SC3 vient avec une cartouche détartrante pour augmenter la durée de vie de l’appareil.

karcher

Photos du SC3 en action

demonstration karcher sc3
test karcher sc3

Quels sont les avantages ?

Sa maniabilité

En plus d’embarquer avec lui un système de fixation au sol par scratch (Easy Fix), le modèle est particulièrement maniable grâce à son faible poids de 3,5kg. Vous pourrez ainsi l’utiliser un moment avant de ressentir des tensions dans vos muscles.

Ses facilités d’utilisation

Une cuve d’1L pour un temps de chauffe de seulement 30 secondes, il est clair que vous n’aurez pas à effectuer beaucoup d’allers-retours ou à attendre longtemps pour vous servir du modèle.

Ses accessoires

L’appareil vient avec de nombreuses buses : à main, jet crayon, pour le sol, Power Buse… Vous pourrez ainsi traiter différentes surfaces en ajustant le dégagement de la vapeur comme vous le souhaitez. On retrouve, par ailleurs, une serpillère microfibre, une brosse ronde et une extension pour le tube afin d’atteindre des hauteurs comme les toitures basses.

Sa puissance

Avec une puissance motrice de 1700W pour 3,5 bars, le modèle affiche une très bonne pression qui dégagera facilement les saletés incrustées, ou simplement difficiles d’accès. A noter que la pression peut être régulée à l’aide d’un variateur.

Quels sont les inconvénients ?

Pas de raclette à vitre

Il s’agit d’un point un peu frustrant, surtout quand on considère que le modèle est très complet. Vous ne devriez toutefois pas avoir de problème à vous en procurer une !

Pas de rangement pour le fil

Il vous faudra en effet trouver vous-même comment ranger le fil de 4m de long. Notons toutefois qu’il existe des espaces de rangement pour les différents accessoires.

Un débit pas très élevé

Pour une vapeur maximale de 100g/mn, le tout reste moyen, mais la puissance fait déjà un gros travail. Notez par ailleurs que le débit peut être régulé grâce un variateur.

Le modèle en action

En bref, notre avis !

Fiable, puissant, complet : voilà les trois mots qui nous viennent à l’esprit quand on résume ce que l’on en pense. Si certes on pourra regretter quelques problèmes pratiques, comme la raclette inexistante ou l’absence de rangement pour le fil, cela ne remet pas en cause les excellentes performances de l’appareil. Particulièrement polyvalent, vous pourrez traiter chaque zone différemment grâce au variateur et aux différents accessoires, et même atteindre des positions surélevées.

Le petit plus ? Etant donné qu’il ne s’agit pas du tout dernier modèle sorti, il est accessible à un prix raisonnable, voire intéressant quand on considère la bonne facture du produit. On adhère !