Tous les domaines sont bouleversés par l’apport de la technologie et de la recherche, et le transport n’est bien sûr pas en berne ! Là où le vélo classique requiert la force mécanique pour avancer, le vélo électrique homme ou femme apporte une assistance électrique bienvenue pour switcher, voire pour effectuer un trajet plus ou moins long sans effort. Ajoutez à cela sa grande praticité dans sa version « pliable », laquelle diminue autant l’encombrement du modèle qu’elle augmente votre satisfaction.
Et puisque le modèle est attendu et populaire sur le marché, de nombreux fabricants s’y amassent, avec parfois un rapport qualité-prix décevant. Nous faisons ainsi le tri pour vous en proposant notre comparatif des meilleurs vélos électriques pliables, avant de nous plonger dans le guide d’achat, qui vous donnera toutes les indications pour trouver, à votre tour, le produit qui vous correspond le plus !

Comparatif des meilleurs vélos électriques pliants : notre sélection

Pour établir notre comparatif, nous avons d’abord considéré les caractéristiques techniques. Celles-ci nous ont permis d’obtenir une bonne base de comparaison, laquelle a été complétée par la synthèse des avis clients. Notre objectif : nous assurer une analyse sans cesse plus impartiale et objective.

Top 1 : Le vélo électrique pliant Lankeleisi 750Plus, pour l’ultra haut de gamme

Caractéristiques
Impressionnant à tous les égards, ce modèle onéreux conviendra aux plus exigeants. Son moteur et sa batterie font figure d’exception sur le marché et dans notre sélection.

Qu’en disent les consommateurs ?

Un prix certes élevé pour les consommateurs, mais pas pour les caractéristiques hautement qualitatives. L’autonomie, notamment, ravit de nombreux utilisateurs qui voient en cet appareil davantage que leur simple allié des transports quotidiens : il est susceptible de vous emmener partout, le tout grâce à son autonomie et ses 1000W de puissance !

Les +

  1. Disponible en de nombreux coloris, ainsi qu’avec des accessoires fournis (exemple : batterie…)
  2. Très grande capacité de la batterie Li-Ion pour une autonomie s’élevant à 95km au maximum
  3. Moteur de 1000W pour une bonne rapidité et un soutien efficace aux pneus grosse épaisseur
  4. 3 modes d’assistance avec un affichage LCD
Les –

  1. Le prix est important
Avis de la rédaction
Certes, le prix n’est pas donné, on vous le concède, mais il en faut pour tous les budgets, et le minimum que l’on puisse dire, c’est qu’à ce niveau de gamme, l’appareil dévoile d’incroyables performances. Son autonomie frôlant les 100km en fait le meilleur de cette catégorie dans notre sélection, tandis que son moteur surpuissant n’est concurrencé que par le modèle juste à la suite de celui-ci. On n’oubliera pas, bien évidemment, ses facilités pratiques, le bicycle pliant pouvant être transporté aisément et stocké sans encombrement.

Top 2 : Le vélo électrique pliant Tucano Bikes Monster 20, pour ses excellentes performances et son rapport qualité-prix

Caractéristiques
Dans cette gamme, les prix sont déjà relativement élevés ; mais à titre de comparaison, et au vu des caractéristiques hautement qualitatives qu’il arbore, on peut sans peine décréter l’un des meilleurs rapports qualité-prix de la sélection.

Qu’en disent les consommateurs ?

Peu de commentaires francophones, mais les Etats-Unis se montrent autrement plus riches en avis consommateurs. Ceux-ci apparaissent grandement ravis des performances que le modèle a à offrir, et on peut les comprendre : une puissance motrice de 1000W, une autonomie jusqu’à 80km, le tout pour moins de 2000 euros, il ne fallait pas davantage d’atouts pour les convaincre…. Et pourtant, les atouts, il les a !

Les +

  1. Disponible en 2 coloris
  2. Excellente puissance motrice : 1000W pour 9 vitesses électriques
  3. Grande capacité de la batterie Lithium-Ion, pouvant atteindre jusqu’à 80km selon le mode choisi
  4. Qualité de fabrication en aluminium pour une excellente résistance
Les –

  1. Assez lourd
Avis de la rédaction
Côté performances, on est tout bonnement gâté, que vous regardiez au niveau de l’autonomie ou encore de la puissance motrice, presque inégalée. Notons que les aspects pratiques – le vélo pliant – sont bien présents, mais un peu ternis par le poids global de l’appareil, de près de 25kg, qui complique le déplacement malgré un stockage facilité par la diminution de l’encombrement. Pour la gamme, enfin, on retrouve là un modèle très équilibré.

Top 3 : Le vélo électrique pliant du futur LHLCG Smart, pour ses fonctionnalités connectées

Caractéristiques
D’allure futuriste, ce modèle n’en a pas que l’apparence : il revêt également les habits de la société connectée, en centralisant ses informations et ses paramétrages depuis une application.

Qu’en disent les consommateurs ?

Si l’autonomie apparaît un peu radine à ce prix, ce n’est pas pour cela qu’on le choisira : les consommateurs, notamment outre-Atlantique, valorisent les fonctionnalités connectées du meilleur vélo électrique pliable, dont de nombreux éléments peuvent être contrôlés et paramétrés directement depuis une application. Un apport bien utile !

Les +

  1. Conception pliable, ultra légère et ergonomique
  2. Fonctionnement via application : géolocalisation, verrouillage, régulateur de vitesse, fonctionnalité de sécurité…
  3. Grande capacité de la batterie Li-Ion (10Ah) pour une autonomie jusqu’à 40km
  4. Très belle qualité de fabrication : alliage d’aluminium pour le cadre
Les –

  1. A ce prix, un surplus d’autonomie aurait été le bienvenu
Avis de la rédaction
On pourrait penser que les fonctionnalités connectées sont relativement accessoires, mais on y prend vite goût ! Que ce soit pour retrouver votre appareil ou pour en contrôler la vitesse ou la sécurité, tout est centralisé depuis une application dédiée. Elles accompagnent alors un modèle déjà hautement qualitatif dans cette gamme, ainsi que ses caractéristiques en témoignent.

Le vélo électrique pliable Extrbici VTT Mountain Bike XF770

Qu’en disent les consommateurs ?

Si les commentaires ne sont pas légions de notre côté de l’Atlantique, ils sont en revanche plus prolifiques aux Etats-Unis. Les consommateurs valorisent grandement les performances de ce modèle, et notamment les prouesses que sa batterie est capable de dévoiler pour un prix finalement très raisonnable à ce niveau de gamme. Une belle réussite aux yeux des consommateurs !

Les +

  1. Disponible dans plusieurs coloris
  2. Grande qualité de fabrication : pneu 26 pouces, alliage d’aluminium pour le cadre…
  3. Grande puissance motrice de 500W
  4. Immense capacité de la batterie Li-Ion (10Ah : effectuez de longues distances en toute sérénité !)
Les –

    1. La notice de montage est sommaire
Avis de la rédaction
Ce modèle rejoint clairement nos petits favoris en ce qui concerne l’autonomie. Le fabricant a clairement mis un point d’honneur à faire de ce modèle plus qu’un vélo pliable et ergonomique : il veut en faire un véritable allié du quotidien ! Tandis que sa puissance de 500W vous permet de circuler à la vitesse désirée et à montée rapide, sa grande autonomie vous accompagne dans tous vos déplacements réguliers. Un duo gagnant assurément !

Le vélo électrique pliable Rich Bit RT-860

Qu’en disent les consommateurs ?

Ce prix est un excellent compromis entre les modèles d’entrée de gamme, qui souffrent parfois d’un défaut de durabilité, et les gabegies budgétaires du haut de gamme, dont tout le monde ne peut profiter. Aux yeux des clients, Rich Bit semble trouver un bon équilibre et s’illustre dans la gamme grâce à un modèle qualitatif. Attention toutefois : les clients précisent que le guidon est assez bas, à la manière d’un vélo sportif, et qu’il peut donc être déroutant pour les non-initiés.

Les +

  1. Existe dans de nombreuses variantes (styles, designs, coloris…)
  2. Moteur Brushless 250W pouvant atteindre jusqu’à 38km/h en pointe
  3. Batterie grande capacité pour une autonomie étendue
  4. 7 vitesses pour l’électrique
Les –

  1. Le guidon est assez bas
Avis de la rédaction
Une grande réussite de Rich Bit, qui n’en est pas d’ailleurs à sa seule prouesse, vous allez le constater avec les prochains modèles. Le fabricant réunit les ingrédients d’une recette réussie : le moteur fiable et puissant, la relativement bonne autonomie, la vitesse que l’on peut soi-même limiter ou débrider selon les espaces où l’on circule… Un beau bijou, à un prix abordable eu égard la gamme !

Le vélo électrique pliable Rich Bit RT860

Qu’en disent les consommateurs ?

Les consommateurs se montrent globalement satisfaits des performances du modèle, même s’ils notent quelques éléments perfectibles, à l’instar de l’autonomie, surtout quand la batterie est presque déchargée. L’offre concurrentielle est toutefois réelle et rappelle aux consommateurs que Rich Bit parvient à trouver l’idéal entre qualité de construction et prix de vente

Les +

  1. Disponible dans de nombreuses versions (coloris, batterie en extra…)
  2. Batterie Li-Ion pour une grande durabilité et une autonomie jusqu’à 40km
  3. Suivi des données et des options de conduite depuis un affichage LCD
  4. 21 vitesses manuelles pour 7 vitesses électriques
Les –

  1. Quand la batterie arrive à déchargement, l’assistance se fait par à-coups au lieu de diminuer de manière fluide
Avis de la rédaction
Même si l’autonomie n’est pas l’atout majeur de ce modèle, il a bien d’autres flèches à son arc. On pense notamment à la grande qualité de fabrication ou la présence de l’écran LCD, qui s’avère bien pratique pour jeter un œil à l’autonomie restante ou encore au kilométrage actuel. La variante manuelle comme celle électrique présentent toutes les deux très bien, accordant un prix justifié.

Le vélo électrique eBike_RICHBIT

Qu’en disent les consommateurs ?

Requérant un peu de montage mais heureusement facile d’utilisation, ce modèle apparaît comme l’excellente alternative rapport qualité-prix. La qualité de sa batterie et ses performances sont très appréciées, et confèrent bien le titre de vélo électrique de montagne à ce modèle.

Les +

  1. Disponible en plusieurs coloris
  2. Puissance de 250W, moteur Brushless et 7 vitesses électriques
  3. Batterie Li-Ion haute performance (autonomie jusqu’à 70km)
  4. Un affichage LCD intelligent reprend les données et paramètres de conduite
Les –

  1. Le garde-boue fait assez bas de gamme
Avis de la rédaction
Il ne fallait pas grand-chose pour que ce modèle prenne une allure parfaite, si un peu plus de soin avait été apporté au garde-boue. Il ne s’agit fort heureusement que d’un accessoire qui ne présage en rien de la qualité générale du modèle. Ce bicycle électrique dévoile effectivement de belles performances, et joue le rôle électrique « à fond », notamment avec l’intégration de son affichage LCD très intuitif.

Le vélo électrique pas cher BiwBik

Les +

  1. Disponible en deux coloris
  2. Batterie Li-Ion de grande capacité, pour une meilleure autonomie et une plus grande fiabilité
  3. Moteur Brushless 250W pour de belles performances
  4. Construction de qualité
Les –

  1. Le confort de la selle pourrait être amélioré
Avis de la rédaction
Si le confort n’est, semble-t-il, pas l’apanage des modèles d’entrée de gamme, c’est bien là un des rares sacrifices que ce modèle consent. On y retrouve donc une belle qualité de construction, aussi bien dans les matériaux employés que dans la qualité des éléments mécaniques, comme le moteur ou la batterie. Pour moins de 1000 euros, on valide largement !

Le vélo électrique pliant pas cher ProFun

Les +

  1. Disponible en plusieurs coloris et tailles de roues
  2. Grande qualité de fabrication en aluminium ultra résistant mais pour un poids réduit
  3. Batterie Li-Ion grande capacité : la fiabilité et la puissance
  4. 2 modes : vélo électrique ou vélo assisté, sur un niveau à 3 vitesses
Les –

  1. On aurait aimé que la selle soit un peu plus confortable…
  2. La notice n’est pas en français
Avis de la rédaction
Quiconque est à la recherche d’un modèle d’entrée de gamme ne pourra que se précipiter vers celui-ci. Il parvient à combiner les qualités et les fonctionnalités du vélo électrique à un prix abordable et une belle qualité de fabrication. Un excellent choix dans cette gamme, même si la selle nous laisse un peu plus pantois.

Guide d’achat du vélo électrique pliant : tout ce que vous devez savoir pour l’acheter !

Pourquoi acheter un vélo électrique pliant ? Les avantages

meilleur vélo électrique pliable

Les meilleurs vélos électriques pliables n’ont désormais plus de secrets pour vous, mais il existe évidemment bien d’autres modèles de bonne qualité. Puisque qu’ils sont également susceptibles de vous convenir (pour une raison de prix ou de caractéristiques), nous vous donnons ici toutes les clés pour dénicher le bicycle électrique parfait pour vous !
Comme on le disait en début d’article, le bicycle électrique présente déjà une palette d’avantages, à savoir que vous pouvez opter soit pour une simple assistance (tout en gardant le plaisir des pédales de temps à autre), soit pour carrément fournir tous les efforts à votre place sur une certaine distance. Mais grâce à sa variante pliable, il se montre encore plus pratique, et peut ainsi être transporté partout avec vous et stocké sans encombrement. Efficace, c’est par ailleurs l’alternative écologique crédible aux déplacements du quotidien, en comparaison de la voiture.

Les critères essentiels pour acheter un vélo électrique pliable

Plusieurs critères fondent, bien entendu, notre analyse. Vous avez pu les retrouver dans nos analyses : ils consistent en fait principalement en critères techniques. Vous pouvez les retrouver ci-dessous.

  1. Le moteur et la puissance
  2. La batterie : Lithium-Ion en favori
  3. L’autonomie de l’assistance électrique
  4. Les modes de conduite
  5. Les facilités pratiques : version pliante, poids, ergonomie
  6. La qualité de construction : le choix des matériaux

TOP 10 des meilleurs vélos électriques pliables

Pour vous offrir de nouvelles perspectives, nous regroupons pour vous ci-dessous les modèles les plus populaires sur les plateformes d’achat, parvenant à concentrer les titres de meilleures ventes !

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 12/12/2019 07:36
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 12/12/2019 07:36
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 12/12/2019 07:36
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 12/12/2019 07:36
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 12/12/2019 07:36