A l’instar du leader Dyson, Rowenta a réussi à établir au sein du marché des aspirateurs une production de qualité, qui lui a permis d’acquérir progressivement une réputation à dimension internationale. Misant à la fois sur la fiabilité, la technologie et les innovations, Rowenta essaye ainsi de proposer des produits accessibles et de confiance. L’appel à différentes gammes, nécessaire pour correspondre à différents budgets et besoins, fait également partie de ces véritables marques de fabrique de Rowenta.

Nous vous proposons donc de découvrir ci-dessous notre fiche de présentation de la marque Rowenta, au cours de laquelle vous pourrez

La brillante histoire de Rowenta

Rowenta est certainement l’une des entreprises contemporaines de technologie du nettoyage les plu anciennes que l’on puisse trouver. Originellement nommée « Weintraub & Co Gmbh » par son fondateur Weintraud, la marque devient Rowenta en 1909, un nom qui reprend une partie des lettres du patronyme du fondateur. A la base, l’entreprise se concentre surtout sur de l’utilitaire immédiat : articles pour fumeurs, lampes, fournitures de bureau…

Néanmoins, la marque se met progressivement à proposer des articles d’électroménager, aidée à la fois par son budget conséquent en recherche et développement, et son sens inné du design. Le premier fer à repasser Rowenta voit ainsi le jour en 1949. Si celle-ci n’est pas un produit phare, la cafetière KG-22 rencontre un franc succès et pousse la marque à investir davantage dans l’innovation, ce qui lui permet de s’internationaliser. Grâce au soutien de chercheurs, de designers et de son programme « Enjoy Technology », Rowenta met aujourd’hui l’accent avant tout l’accent sur les aspirateurs technologiques.

aspirateur robot rowenta

Faire la différence : les avantages de choisir Rowenta

On le disait précédemment : le marché des aspirateurs est loin d’être le plus ouvert à la concurrence. Et pourtant, Rowenta y est parvenu grâce à quelques ingrédients simples, mais qui forment une recette du succès très efficace :

Marine

slim vision air force rowenta
  • L’accent sur la technologie et l’innovation. Sans pour autant parler d’aspirateurs connectés comme ceux d’iRobot, Rowenta met à l’honneur la technologie en proposant des fonctionnalités très intéressantes. Que l’on évoque le silencieux, la technologie cyclonique, le sans fil ou l’Air Force Extrême, les concepts d’efficience ne manquent pas.
  • La préservation de votre santé. Bien que les aspirateurs aient tous à répondre à des normes de conformité en matière de filtration de l’air, Rowenta va plus loin que la législation. Grâce à ses filtres ultra performants, l’entreprise parvient ainsi à filtrer 99% des bactéries et allergènes sur la plupart de ses appareils.
  • La préservation de l’environnement… et de votre porte-monnaie. Les frais d’électricité ne sont certes pas quelque chose de visible sur l’instant quand on achète un aspirateur – pourtant, les modèles les plus puissants peuvent rapidement faire exploser le compteur. Pour cette raison, la marque a tenu à recevoir le label « éco-efficient », qui atteste d’une très bonne efficacité énergétique.

Les meilleurs aspirateurs Rowenta

Si l’on voulait vous présenter tous les aspirateurs Rowenta, il nous faudrait certainement un index entier consacré à ça tant ceux-ci sont nombreux. Du coup, plutôt qu’une simple liste, nous vous proposons notre sélection des meilleurs aspirateurs du fabricant, que ceux-ci prennent un format traineau ou balai.

L’aspirateur traineau Rowenta RO8366EA

Rowenta RO8366EA

  • Pour qui ? Pour les propriétaires d’animaux, pour les personnes sensibles au bruit et aux allergies, pour ceux à la recherche du combo efficacité / rapidité dans le nettoyage.
  • Les principales fonctionnalités : technologie multi-cyclonique (puissance sans perte d’aspiration), assez silencieux, puissance de 2100W pour une consommation équivalente à 750W (label « éco-efficient »), plusieurs brosses et accessoires dont une brosse spécifiquement pour les poils d’animaux, existe en 2 couleurs.

L’aspirateur balai Rowenta RH8828WO

Rowenta RH8828WO

  • Pour qui ? Pour les personnes appréciant la mobilité et la facilité dans le ménage et disposant de grands espaces à vivre.
  • Les principales fonctionnalités : autonomie maximale de 45mn en puissance minimale, tête d’aspiration au format « Delta » pour une efficacité optimale dans les coins, technologie « Air Force Extrême » pour un aspirateur sans fil et sans sac, brosse motorisée à 6200 tours / minute.

L’aspirateur balai Rowenta RY7557WH

Rowenta RY7557WH

  • Pour qui ? Pour les personnes qui recherchent à la fois un aspirateur et un nettoyeur vapeur, pour de grands espaces de vie.
  • Les principales fonctionnalités du Rowenta Clean & Steam : appareil 2-en-1 (nettoyeur vapeur et aspirateur balai), excellente filtration (99% des allergènes sont éliminés), puissance de 1700W, technologie cyclonique, plusieurs accessoires, préparation rapide de la vapeur et adaptabilité en fonction des surfaces, existe en 2 couleurs.

L’aspirateur traineau Rowenta RO5729EA

Rowenta RO5729EA

  • Pour qui ? Pour les personnes sensibles au bruit et disposant de nombreux tapis et moquettes.
  • Les principales fonctionnalités : tête spécialisée pour le nettoyage des tapis et moquettes (avec une très bonne efficacité sur les sols durs), label « éco-efficient », assez silencieux (66 décibels), facile à ranger (peu encombrant grâce à sa construction compacte).

L’aspirateur traineau Rowenta RO6963EA

Rowenta RO6963EA

  • Pour qui ? Pour les propriétaires d’animaux et les personnes disposant de nombreux tapis et moquettes.
  • Les principales fonctionnalités : excellente efficacité sur sols durs et tapis et moquettes, spécialisé pour les poils d’animaux, très bon système de filtration (l’air est séparé de la poussière), très bonne efficacité énergétique, nombreux accessoires (pour nettoyage de voiture, aspiration de cheveux, etc.), possibilité d’acheter la brosse motorisée en option pour une efficacité améliorée.

Avis sur la marque Rowenta

Rowenta est une marque décidemment populaire, et les commentaires clients en attestent largement. Au premier rang des critères plébiscités pour le constructeur, on retrouve bien entendu la technologie sous toutes ses formes. Que celle-ci vise à améliorer l’efficacité de votre appareil (l’Air Force Extrême), à le rendre silencieux (technologie cyclonique), sain pour votre santé (filtration) et l’environnement (label éco-efficient), la technologie Rowenta est plus qu’un gadget : il s’agit de la véritable identité de la marque. Accessoirement, les consommateurs apparaissent particulièrement satisfaits du design des produits du fabricant – et cela n’a rien d’étonnant, quand on considère qu’il collabore régulièrement avec des designers pour proposer de nouveaux produits.

Le revers de la médaille, c’est bien entendu que les prix pratiqués sont en général assez élevés, mais c’est là une donnée que les consommateurs temporisent quand ils considèrent le très bon rapport qualité-prix. Plus anecdotique mais non moins important, les utilisateurs regrettent parfois que certains appareils soient trop lourds, ce qui peut poser problème dans le cas d’utilisation prolongée.