Le high tech et le marché de la technologie à destination du grand public est un secteur bien récent, mais pour autant, le nombre d’entreprises et de produits disponibles est tout bonnement impressionnant. Des tablettes aux smartphones en passant par les ordinateurs et les fonctionnalités connectées des objets du quotidien, le choix est large. Parmi les fabricants les plus réputés, on retrouve notamment la marque Parrot qui surfe depuis sa création sur de nombreux domaines du numérique.

Mais depuis 2017, c’est bien sur les drones que le fabricant a décidé de se concentrer… et c’est un pari gagnant ! Découvrez dès maintenant notre présentation de la marque ainsi que les meilleurs drones avec caméra que nous avons sélectionnés pour vous.

Les moments-clés de la jeune marque Parrot

On le disait : Parrot n’a pas fait des drones sa marque de fabrique à la création, puisque ceux-ci n’existaient pas encore alors en 1994, date de fondation de l’entreprise à l’initiative de Tourvel, Talvard et Seydoux. La marque se fait d’abord la main sur la technologie en surfant sur la vague digitale et high tech : de cette manière, il commerciale le tout premier kit main libre sans-fil via Bluetooth en 2000.

drone parrot

Engagé sur une bonne voie, l’entreprise ne compte pas en rester là, et va plus loin en participant à d’importantes levées de fonds qui lui permettent d’entrer en bourse dès 2006, soit à peine 12 ans après sa création. Parrot marque alors un tournant en se plongeant sur les drones civils, dont le premier modèle au monde, le Parrot AR. Drone, voit le jour en 2010 à Las Vegas. Remarquons également que, malgré son leadership certain sur les drones, le fabricant ne met pas tous ses œufs dans le même panier et propose également des casques et des enceintes haut de gamme.

Des drones avec caméra innovant : comment procède Parrot ?

On l’a bien vu : Parrot est le premier arrivé sur le marché du drone (on peut pour ainsi dire affirmer qu’il l’a créé), et il disposait donc d’un sacré avantage concurrentiel. Pour autant, la firme ne s’est pas reposée sur ses lauriers, et a donc ambitionné de développer une véritable marque de fabrique. Notamment :

  • Des drones civils pour la grande consommation. Alors que les drones n’étaient alors qu’une affaire de vocabulaire militaire, ceux-ci prennent une dimension publique grâce à l’innovation de Parrot. Toutefois, le fabricant est conscient du coût qu’impliquent ces machines, aussi a-t-il décidé de proposer des modèles plus petits, les mini drones avec caméra, qui offrent des prix bien plus intéressants. Un drone avec caméra à moins de 100 euros, ça vous dit ?
  • L’amélioration plus que l’innovation. Les drones représentent déjà un marché innovant en eux-mêmes ; aussi la marque ne cherche-t-elle pas à les bourrer de technologies, mais déjà à combler les petits défauts inhérents à l’émergence d’un nouveau produit. Que ce soit au niveau de la caméra et de la stabilisation de l’objectif, ou de la précision et de la maniabilité du pilotage, la firme met un point d’honneur à proposer des appareils stables et efficaces.

Notre sélection des meilleurs drones avec caméra Parrot

Même si le marché des drones est plutôt récent, cela n’a pas pour autant empêché Parrot de se montrer assez prolifique dans son offre de drones avec caméra de différentes gammes. Dans une optique de lisibilité et de clarté du choix, nous vous proposons ci-dessous notre sélection personnalisée de ce que nous estimons être les meilleurs drones avec caméra Parrot.

Le drone avec caméra Parrot Mambo Fly

drone parrot mambo fly

  • Pour qui ? Pour une utilisation occasionnelle, en intérieur ou extérieur, et la réalisation de photos et d’acrobaties.
  • Les principales fonctionnalités : possibilité de choisir plusieurs packs (avec accessoires, avec le Power Pack, avec le Flypad…), contrôle via la manette ou le smartphone (pour l’option Flypad), capteurs efficaces pour davantage de stabilité, possibilité de réaliser des acrobaties tout en prenant des photos, application dédiée : Freeflight Mini.

Le drone avec caméra Parrot Jumping Night Diesel

minidrone parrot jumping night

  • Pour qui ? Pour les personnes qui ne recherchent pas un drone aérien mais terrestre, et veulent réaliser des photos.
  • Les principales fonctionnalités : peut sauter jusqu’à 80cm, caméra pour photo et streaming vidéo, fonctions vocales, LED pour utilisation nocturne, roues ajustables (pour l’écartement), 3 modes de conduite (Jumper, Kicker, Auto-Balance), contrôle via l’application FreeFlight 3, fonctionnalités sociales (Parrot Drone Academy), roule à 8,5km/h, peut réaliser des virages à 90° et 180°.

Le drone caméra Parrot Mambo FPV

minidrone mambo fpv parrot

  • Pour qui ? Pour les personnes qui recherchent une bonne qualité d’image, pour les personnes débutantes ou qui cherchent des perspectives d’évolution sur le même modèle.
  • Les principales fonctionnalités : caméra FPV pour des photos et vidéos stables, 3 modes de pilotage (parmi lesquels le mode « Easy » pour les débutants et permet de maintenir le drone en vol stationnaire, « Drift » pour les virages et « Racing » pour un contrôle total), plusieurs accessoires, disponible en plusieurs packs.

Le drone avec caméra Parrot Bepop 2

drone parrot bebop 2

  • Pour qui ? Pour les personnes disposant d’un budget adéquat, désirant une véritable qualité d’image et un pilotage contrôlé, intuitif et réactif.
  • Les principales fonctionnalités : autonomie de 25mn, excellente précise de pilotage (grâce à Skycontroller 2), caméra 14Mpx et full HD pour des vidéos et des photos de très belle qualité, jusqu’à 2km de portée, plusieurs accessoires et pièces de rechange, existe en plusieurs packs (pour des fonctionnalités moins développées, mais un prix également plus bas).

Le drone caméra Parrot Bebop Rouge

drone parrot bebop rouge

  • Pour qui ? Pour les personnes disposant d’un budget adapté, à la recherche de qualité vidéo et d’une bonne précision dans le pilotage.
  • Les principales fonctionnalités : caméra full HD (possibilité de streaming en direct via le smartphone), GPS embarqué (tenue de route et fonctionnalité de retour automatique), portée de 300m, 3 axes pour une bonne stabilité de vol, plusieurs accessoires et pièces de rechange.

Avis sur la marque Parrot

Les avis clients et consommateurs sur le fameux fabricant de drone camera Parrot ne tarissent certainement pas d’éloges. Bien entendu, la question du prix est rapidement évoquée étant donné que la marque se place facilement parmi les constructeurs proposant les drones les plus accessibles en termes financiers. Et pour autant, les clients remarquent que cette chute de prix ne se fait pas au détriment de la qualité : les appareils offrent des performances à la hauteur, qu’il s’agisse de la prise de vues ou de vidéo ou encore de l’excellente stabilité de vol.

Cela amène toutefois quelques utilisateurs à formuler des critiques, qui relèvent davantage des drones en eux-mêmes que du fabricant. Effectivement, selon les modèles, des problèmes de sensibilité trop exacerbée ou de manque de stabilité peuvent se faire ressentir. Aussi, certains clients remarquent que l’application n’est pas toujours au top de son efficacité, avec quelques bugs avec son actif. Allez, on pourra pardonner Parrot sur ce point tant le rapport qualité-prix est une gageure des drones avec caméra qu’il nous propose.