Les extracteurs de jus constituent aujourd’hui des appareils très prisés par quiconque souhaite développer une alimentation saine. Effectivement, à la différence des blenders et autres mixeurs qui détruisent les nutriments à cause de la chaleur motrice, l’extracteur de jus fonctionne sur le principe d’une vis sans fin pour permettre une préservation des nutriments et vitamines des fruits et légumes. Sur ce marché, et aux côtés de Biochef, Omega se distingue par des produits certes assez chers, mais innovants et surtout de très bonne facture.

Vous êtes intrigué par ce fabricant et ses extracteurs de jus ? Découvrez-en donc plus dès maintenant dans notre fiche de présentation et notre mini comparatif des extracteurs de jus Omega.

Quelques mots d’histoire sur le fabricant Omega

A l’instar d’autres fabricants comme Moulinex, Omega est en réalité une filiale d’un groupe déjà existant, les Legacy Companies. C’est ainsi que l’un des leaders des extracteurs de jus côtoie également, au sein du groupe, d’autres fabricants d’électroménager à destination de la cuisine particulière et professionnelle. Chacun y allant de sa spécialisation, Omega se concentre donc sur les extracteurs de jus horizontaux et verticaux, tous droit sortis de la Corée du Sud, au sein des usines Hurom.

extracteur omega

L’histoire d’Omega est donc assez récente et il est plutôt difficile d’en estimer la portée sur l’avenir, d’autant plus que la filiale s’est avant tout développée aux Etats-Unis, berceau du groupe Legacy Companies, avant de s’internationaliser. Néanmoins, son partenariat avec Sana depuis 2015 permet de donner un véritable souffle à bien des égards aux extracteurs de jus ; découvrons dès maintenant quoi il est question !

Les innovations d’Omega pour proposer des extracteurs de jus différents

Omega n’est pas forcément dans une position facile : même s’il est récent, le marché des extracteurs de jus est effectivement saturé par de nombreux leaders dans le domaine, à l’instar de Biochef. De plus, comme on l’a vu, Omega s’est d’abord construit aux Etats-Unis avant de s’étendre à l’international, ce qui suppose que la filiale ait suffisamment d’atouts à faire valoir pour se poser en adversaire sérieux face à la concurrence. Ces atouts sont nombreux :

Marine

avis omega
  • Jus de légumes, jus de fruits, préparations : la polyvalence. Une critique régulièrement adressée aux extracteurs de jus est, qu’à l’inverse des mixeurs, ils ne peuvent pas gérer tous les aliments ; et les premiers modèles se limitaient donc à l’extraction de jus de certains fruits et légumes. Mais Omega a poussé la polyvalence toujours plus loin en étendant la gamme d’aliments compatibles, et même en développant la possibilité de réaliser des préparations et des recettes grâce aux nombreux accessoires. Les pâtes fraiches, le lait d’amande et les sorbets n’auront plus de secrets pour vous !
  • Une utilisation facile. Que ce soit au niveau du montage, du démontage ou du nettoyage, vous n’aurez aucune difficulté à vous servir de votre extracteur de jus Omega. Effectivement, l’appareil est conçu pour être simple d’utilisation, si bien que, concernant le nettoyage, tous les appareils viennent à minima avec une brosse de nettoyage spécialisé, et pour les modèles les plus sophistiqués, un programme auto-nettoyant particulièrement innovant.
  • Davantage de rendement, davantage de nutriments : les efforts nutritifs d’Omega. On n’en attendait pas moins du fabricant sur ce point, car c’est bien une donnée cruciale pour les extracteurs de jus, à l’inverse des blenders. Grâce aux systèmes de double hélice et aux réservoirs à pulpe, la quantité de jus est bien plus importante par rapport à d’autres modèles plus classiques. De la même manière, le jus conserve toutes ses propriétés (vitamines, minéraux, nutriments) et peut être gardé au réfrigérateur pendant 24h.

Les meilleurs extracteurs de jus Omega

L’extracteur de jus vertical Omega MMV702S

omega mmv702s

  • Pour qui ? Pour les personnes à la recherche de qualité nutritive et de bon rendement en termes de jus, pour ceux qui cherchent à réaliser des préparations.
  • Les principales fonctionnalités : existe en 3 couleurs, cheminée extra-large (7,6cm de diamètre) pour réduire le temps de préparation des aliments volumineux, plusieurs accessoires (tamis à jus, tamis à sorbets, tamis à smoothies), excellente puissance motrice (240W), rotation lente (60 tours / minute).

L’extracteur de jus horizontal Omega 8226

omega 8226

  • Pour qui ? Pour les personnes à la recherche d’un modèle très polyvalent et efficient dans l’extraction et qui disposent d’un budget adapté.
  • Les principales fonctionnalités : extraction en deux phases pour un meilleur rendement, vitesse de rotation de 80 tours par minute, plusieurs accessoires (tamis, brosse de nettoyage, bols), nombreux équipements intégrés (pichets, tamis, buses spécifiques), garantie de 15 ans.

L’extracteur de jus horizontal Omega 8224

omega 8224

  • Pour qui ? Pour les personnes qui cherchent à optimiser le rapport qualité-prix sur un produit polyvalent et multifonction.
  • Les principales fonctionnalités : système de vis unique avec une vitesse de rotation de 80 tours par minute, équipements intégrés pour les préparations (pichets, tamis, buses), garantie de 15 ans.

L’extracteur de jus vertical Omega VSJ843RS Hurom

omega vsj843rs

  • Pour qui ? Pour les personnes qui cherchent à maximiser la qualité nutritive et le rendement de leurs préparations, pour ceux qui recherchent un appareil facile à manipuler et à nettoyer.
  • Les principales fonctionnalités : système de vis sans fin avec une vitesse de rotation de 43 tours par minute, pulpe éjectée automatiquement, double hélice pour un rendement supérieur, nettoyage automatique programmable, prends en charge les noix et les amandes, 2 bols collecteurs, garantie de 15 ans, disponible en 3 couleurs.

L’extracteur de jus Sana by Omega 606

sana by omega 606 extracteur

  • Pour qui ? Pour les personnes à la recherche de design et de qualité de fabrication, en plus de la préparation de jus de fruits et légumes nutritifs et sains.
  • Les principales fonctionnalités : design très travaillé (collaboration avec Sana), système de vis unique avec vitesse de rotation de 70 tours par minute, puissance motrice de 200W, possibilité de préparer des pâtes grâce aux buses spécifiques, plusieurs accessoires (tamis), garantie de 10 ans.

Avis sur la marque Omega

Les consommateurs ont de bonnes raisons d’être satisfaits des produits proposés par Omega. Premièrement, c’est bien la qualité générale de l’appareil qui convainc : que ce soit au niveau des matériaux de fabrication, de la garantie (de 10 à 15 ans fonction des modèles) ou de la qualité et quantité nutritives des jus, Omega coche les cases de l’appareil à succès. On apprécie également tous les efforts entrepris pour réaliser un extracteur de jus qui en fasse davantage (notamment via les tamis) ainsi que pour simplifier l’utilisation.

Face à ces qualités certaines, les consommateurs formulent tout de même quelques critiques. Ils regrettent en effet que les prix, malgré la qualité, soient assez élevés et que, revers de la médaille américaine, les livrets d’instruction soient en anglais. Ils sont en revanche facilement accessibles en français sur Internet !