Karcher est certainement l’une des marques que l’on ne présente plus – et pourtant, nous le faisons aujourd’hui. Effectivement, le fabricant allemand s’est rapidement étendu par-delà les frontières du pays germanique pour gagner la communauté et une clientèle internationales. En plus des fameux standards qualitatifs et de fiabilité typiquement allemands, Karcher met un point d’honneur à proposer des produits très évolutifs, qui recouvrent de nombreuses fonctionnalités.

Alors forcément, quand on en arrive aux nettoyeurs haute pression, Karcher affiche un véritable leadership dans le domaine. Retrouvez ci-dessous la présentation du fameux fabricant et de ses nettoyeurs haute pression les plus populaires.

Un bref historique de la marque Karcher

Personne n’aurait pu croire au décollage fulgurant que connaîtrait Karcher. Effectivement, l’entreprise qui voit le jour en 1939 sous l’égide d’Alfred Karcher se concentre d’abord sur les produits nécessaires à la population en temps de guerre, essentiellement des petits fours ou des remorques de tracteur. Néanmoins, la compagnie ne compte pas en rester là et dès 1950, elle entame sa spécialisation sur la technologie et le nettoyage : aidé d’un budget conséquent en recherche et développement, elle propose ainsi son premier modèle de nettoyeur haute pression, le DS 350.

société karcher

Celui-ci constitue le point de départ d’une véritable ruée vers l’or. Dès les années 1960, Karcher s’internationalise de telle sorte que l’entreprise réalisait, en 2012, 85% de son chiffre d’affaire à l’étranger. Afin de toujours conserver son leadership sur le marché, elle ne cesse d’innover et d’investir dans de nouvelles technologies afin de proposer des produits répondant à des impératifs de qualité, mais qui puissent surtout assurer davantage que quelques fonctions de base.

Comment Karcher fait-il la différence ? Les innovations

On imagine bien que la position de leader assumée par Karcher ne s’est pas faite sans rien, d’autant plus que l’univers de la technologie du nettoyage n’est certainement pas sans concurrents. C’est ainsi que, plutôt que de proposer des produits à bas prix facilement accessibles à tous, Karcher a décidé de prendre une tendance qualitative et innovante. Tout en s’assurant que les produits respectent une charte qualitative (renforcée par la garantie proposée), Karcher propose différentes innovations parmi lesquelles :

  • La lance « Vario Power », pour adapter la puissance et le débit en fonction de la surface ;
  • Le système « Quick Connect », pour ne pas perdre de temps et s’énerver lors de l’assemblage de différentes pièces ;
  • Le système « Plug’N’Clean » pour assurer une utilisation rapide.

Notre sélection des meilleurs nettoyeurs haute pression Karcher

Bien que le fabricant ait, au fur et à mesure des années, proposé de nombreux produits, plusieurs nettoyeurs haute pression parviennent à se distinguer tant de par leur rapport qualité-prix que par leurs fonctionnalités. Vous pourrez les retrouver ci-dessous.

Le nettoyeur haute pression Karcher K3 Full Control

karcher k3 full control

  • Pour qui ? Pour une utilisation occasionnelle sur différents types de support, pour un nettoyage modéré (idéal : 25m²).
  • Les principales fonctionnalités : pression de 120 bars, débit de 380L/h (maximum), 1600W de puissance, lance « Vario Power » pour adapter la pression fonction du support, réservoir de détergent amovible, option payante pour un nettoyeur de surface supplémentaire.
Le nettoyeur haute pression Karcher K2 Basic

karcher k2

  • Pour qui ? Pour une utilisation occasionnelle sur différents types de support, pour un nettoyage modéré sur des surfaces moyennes. Au vu de son prix très faible, cet appareil est un excellent compromis pour les personnes avec un budget restreint !
  • Les principales fonctionnalités : pression de 110 bars, débit de 360L/h (maximum), 1400W de puissance, longueur du câble : 5m, longueur du flexible : 3m, possibilité d’opter en sus pour le nettoyeur de sol.
Le nettoyeur haute pression Karcher K4 Premium Full Control Home

karcher k4 full control

  • Pour qui ? Pour une utilisation régulière sur différents types de support, pour un nettoyage modéré à occasionnellement intensif, en particulier pour les surfaces planes.
  • Les principales fonctionnalités : pression de 130 bars, débit de 420L/h (maximum), 1800W de puissance, système « Plug’n’clean » pour davantage de maniabilité, poignée de transport, enrouleur de câble, garantie de 3 ans.
Le nettoyeur haute pression Karcher K7 Compact

nettoyeur k7 karcher

  • Pour qui ? Pour une utilisation très régulière sur de nombreux supports, pour nettoyage modéré à intensif ou arrosage.
  • Les principales fonctionnalités : eau filtrée grâce à un filtre, possibilité de se transformer en tuyau d’arrosage, aspiration du détergent avec filtre, système « Quick Connect » pour davantage de facilités de manipulation du pistolet, refroidissement du moteur à l’eau, longueur du flexible : 10m.
Le nettoyeur haute pression Karcher K7 Premium Full Control plus

karcher k7 nettoyeur haute pression

  • Pour qui ? Pour une utilisation très régulière sur des surfaces très étendues ou particulièrement encrassées, pour différents types de support dont certains requièrent une adaptation de la puissance, pour arroser (idéal pour une surface de 60m²).
  • Les principales fonctionnalités : 180 bars de pression, débit de 600L/h (maximum), 3000W de puissance, lance « vario-Power » pour s’adapter aux surface, possibilité d’arrosage, système « Plug’N’Clean » pour davantage de facilités dans la manipulation des divers éléments, longueur du flexible : 10m.

Avis sur la marque Karcher

Il est important de se pencher, pour terminer, sur les expériences clients afin d’en apprendre davantage sur ce que valent les produits Karcher en action.

Il faut dire en premier lieu que les commentaires positifs ne sont pas taris sur le fabricant de nettoyeurs haute pression. On retrouve bien entendu le rapport qualité-prix comme critère le plus apprécié, notamment grâce aux différentes gammes proposées par Karcher qui permettent à chacun de s’y retrouver en fonction de son budget et de ses besoins. A cet égard, les clients sont particulièrement satisfaits concernant les standards qualitatifs de la marque, et ce, peu importe la gamme vers laquelle on se tourne. Que l’on parle d’un moteur refroidi à l’eau ou de composants comme l’aluminium, il est certain que les produits Karcher inspirent une véritable confiance.

Enfin, les consommateurs mettent un point d’honneur sur les différentes technologies développées par le fabricant, à l’instar du Vario Power, du Quick Connect ou du Plug’N’Clean qui, chacun à leur manière, permettent de rendre l’appareil à la fois plus efficace, plus adaptable et plus évident à manipuler.

Quand on vous déroule ce flot de commentaires positifs, il est évidemment plutôt difficile de trouver des critiques très affirmées. En-dehors des quelques dysfonctionnements pour lesquels le service client et service après-vente se montrent très réactifs, les clients regrettent que certains nettoyeurs affichent des prix par ailleurs élevés. « La qualité allemande se paye » nous répondra-t-on !