nouveau dyson v10

Dyson est aujourd’hui un fabricant incontournable dans le domaine des aspirateurs. Très apprécié des clients malgré des prix parfois importants, la marque est parvenue à développer une incroyable réputation.

L’origine : un accent et un effort financier important sur la recherche et le développement, et la mise en place de hauts standards qualitatifs pour les appareils.

Découvrons ensemble davantage ce leader du marché, ses spécificités, ses produits les plus populaires et même davantage !

Quelques mots d’histoire sur la marque Dyson

Fondé par James Dyson en 1993, la marque voit d’abord le jour au Royaume-Uni, et se concentre directement sur les aspirateurs avec l’invention du Dual-Cyclone, un nouveau brevet à l’époque réputé révolutionnaire pour la puissance d’aspiration des aspirateurs et leur fiabilité en général. Il ne faudra alors que 2 ans à Dyson pour devenir leader du marché, en vendant le premier modèle Dyson DC01, qui devient en 1995 le plus vendu au Royaume-Uni. Seulement 3 ans plus tard, la consécration démarre alors quand le deuxième modèle, le Dyson DC02, est sélectionné comme « produit du millénaire ».

Depuis ces années charnières, Dyson a toujours poussé plus loin dans l’innovation et l’efficacité, en proposant des produits perfectionnés, bien qu’un peu chers.

Comment le fabricant Dyson fait-il la différence ?

Le marché des aspirateurs est tout bonnement saturé de concurrents, et pourtant, Dyson parvient à rester dans le haut du panier en proposant des produits d’excellente facture. Pour parvenir à se distinguer de la concurrence, le fabricant s’est donc concentré sur le développement de nombreuses fonctionnalités alliant simplicité et efficacité. De cette manière, les aspirateurs sont à la fois plus faciles et agréables à manipuler, et ils gagnent en efficacité dans le ménage et le nettoyage.

Conscient de l’importance de préserver son image de marque, Dyson insiste par ailleurs sur les nombreux avantages de choisir la marque, à l’instar de la garantie de 5 ans ou de l’excellent service de retour ou du service client. Faire le choix d’un aspirateur de cette marque, c’est donc certes investir dans un certain budget fonction de nos besoins, mais c’est surtout raisonner sur une stratégie de long-terme : payer cher maintenant pour ne plus payer plus tard.

innovation ventilateur dyson

Les innovations Dyson

  • L’aspirateur silencieux. Quand bien même les aspirateurs ne tournent pas en permanence, ils peuvent rapidement faire exploser les décibels s’ils sont puissants ; ce qui peut rapidement poser problème si vous avez des voisins sensibles au bruit, et même pour votre propre confort acoustique. Sur certains modèles, Dyson a ainsi investi dans une technologie silencieuse qui fait réellement la différence par rapport aux autres modèles classiques.
  • L’aspirateur sans fil. Comme l’annonce le fondateur de Dyson dans une publicité récente, le fabricant ne produit plus aucun aspirateur avec fil, afin de gagner en maniabilité, ergonomie et facilité de déplacement. Tous les aspirateurs fonctionnent donc sur autonomie – celle-ci variant selon les modèles – et doivent ensuite être rechargés sur borne ou directement via une prise classique.
  • Les multiples brosses. Un grand classique de Dyson : le recours aux très nombreuses brosses pour un nettoyage personnalisé et efficace fonction du type de sols (carrelage, tapis et moquettes, etc.). Petite brosse, brosse rigide ou brosse pneumatique qui s’adapte automatiquement au type de sol, vous pourrez profiter d’une aspiration et d’un nettoyage efficaces.
  • Technologie pour aspirateur traineau. En plus des aspirateurs balai, produit phare du fabricant, on retrouve également les aspirateurs traineau. Conscient de la difficulté de manœuvre que ceux-ci peuvent parfois impliquer, Dyson s’est impliqué dans la réalisation d’une technologie – Ball – permettant d’améliorer grandement le déplacement et éviter le fameux retournement de l’aspirateur.
aspirateur traineau dyson
brosse dyson
purificateur air dyson
seche main dyson
  • Les sèches mains. Qui n’a pas déjà vu les fameux sèches mains dans un bar ou un restaurant ? Il faut dire qu’à côté des anciens modèles concurrents, le séchage est bien plus rapide sur le Dyson Airblade et surtout plus économique en électricité.
  • Les ventilateurs silencieux sans pales. Dyson ne fait pas que dans les aspirateurs, il bouleverse également le marché des ventilateurs en proposant des modèles sans pales et aux fonctions avancées comme la purification, l’humidification ou encore le rafraîchissement de l’air.

Les aspirateurs les plus populaires de Dyson

Bien que Dyson ait sorti de nombreux modèles au fil des années, plusieurs modèles se sont distingués du lot et ont accueilli les faveurs du public. Nous vous présentons brièvement les modèles concernés ci-dessous.

L’aspirateur traineau Dyson Big Ball Multifloor
  • Pour qui ? Pour de grands espaces avec différents types de surfaces et de sols, pour ceux qui veulent de la simplicité.
  • Principales fonctionnalités : aspiration puissante et efficacité optimale grâce à la brosse pneumatique, brosse spécifique fournie pour les recoins, système de filtration efficace pour éliminer les allergènes.
L’aspirateur balai Dyson V6 Animal Extra
  • Pour qui ? Pour de grands espaces pour tous types de sols (sauf tapis et moquettes), pour un nettoyage efficace, pour les propriétaires d’animaux.
  • Principales fonctionnalités : 20mn d’autonomie, plusieurs brosses pour un nettoyage adapté (mini brosse, brosse motorisée, brosse rigide), nettoyage du sol et du plafond.
L’aspirateur balai Dyson V7 Fluffy
  • Pour qui ? Pour les grands espaces avec tous types de sols, pour les propriétaires d’animaux, pour un nettoyage localisé.
  • Principales fonctionnalités : 30mn d’autonomie, nombreuses brosses (rouleau doux, mini brosse motorisée, brosse douce), puissance d’aspiration importante (jusqu’à 100 AW), système de filtration hygiénique.
L’aspirateur balai Dyson V8 Absolute
  • Pour qui ? Pour les très grands espaces avec tous types de sols nécessitant un nettoyage régulier, pour les propriétaires d’animaux (version Animal +), pour les tapis et moquettes.
  • Principales fonctionnalités : existe en deux versions (Absolute ou Animal +), 40mn d’autonomie, nombreuses brosses (mini brosse motorisée, brosse douce, brosse motorisée à entraînement direct), capture des allergènes et réduction des rejets lors de l’aspiration.
L’aspirateur balai Dyson Cyclone V10 Absolute
  • Pour qui ? Pour les très grands espaces avec tous types de sols, pour les propriétaires d’animaux, pour ceux qui disposent de nombreux tapis et moquettes.
  • Principales fonctionnalités : 60mn d’autonomie, très nombreuses brosses (brosse Fluffy, brosse Motorhead, mini brosse), aspirateur à main amovible, traitement des allergènes.

Si les aspirateurs Dyson vous intéressent, n’hésitez pas à vous pencher sur notre présentation de l’aspirateur Dyson V7 et de l’aspirateur Dyson V10 ; vous obtiendrez davantage d’informations afin d’opérer une sélection qui vous corresponde (ANCRES).

Les avis clients sur l’expérience Dyson

aspirateur balai dysonLes expériences des clients avec le fabricant d’aspirateur Dyson s’avèrent globalement positives. Au rang des premiers arguments avancés, on retrouve notamment la question de l’efficacité, que ce soit sur l’aspiration de tous types de sols ou concernant les tapis et moquettes. Sont également régulièrement citées les diverses technologies incluses dans les appareils, qui permettent d’améliorer à la fois la puissance de l’aspiration ou de réduire le rejet de poussières et autres allergènes lors de la disparition. La fiabilité et la garantie, enfin, sont considérées comme solides.

Parmi les quelques reproches qui reviennent pour Dyson se trouve bien entendu la question du prix ; comme nous avons pu l’évoquer précédemment, les appareils Dyson, même en entrée de gamme, offrent des prix parfois assez élevés. Assurez-vous donc d’avoir le budget adapté !