Face à un marché saturé par les blenders, Biochef ne pouvait proposer encore un énième mixeur, et c’est donc pour cela qu’il a participé à l’émergence d’un nouveau produit : les extracteurs de jus, bien plus efficaces dans la préparation de jus, et ce à bien des égards. Biochef s’est donc positionné sur le marché grâce à des machines de qualité et en perpétuelle évolution.

Nous pouvons maintenant en apprendre davantage sur ce fabricant, qui offre de belles promesses tant sur la fiabilité des produits ou leur efficacité dans l’extraction du jus des fruits et légumes.

Un bref tour historique du fabricant Biochef

Biochef a vu le jour il y a maintenant plus d’une vingtaine d’année, à l’initiative plus large de l’entreprise « Vitality 4 Life ». Le crédo de la marque : proposer des produits fiables et ancrés dans la philosophie du « bien manger pour mieux vivre ». De cette manière, la marque s’est concentrée sur le petit électroménager de qualité, préservant aussi bien la qualité des aliments que des appareils utilisés.

Si Biochef n’est pas connu que pour les extracteurs de jus, c’est en revanche bien ces appareils qui lui ont permis d’établir une réputation aussi positive dans l’Hexagone. Assurant un service client français très performant, le fabricant met l’accent sur l’accompagnement des consommateurs en permanence : de la conception et de l’envoi du produit au service client en passant par la livraison, la marque s’assure de suivre ses clients tout au long du processus d’achat, ce qui donne bien entendu une confiance certaine dans la qualité des produits de la marque.

extracteur de jus biochef

L’originalité de la marque Biochef

Biochef surfe sur une tendance très actuelle et légitime : la volonté populaire de manger mieux et de bénéficier davantage des nutriments et vitamines contenus dans les aliments. Effectivement, à l’instar du blender qui, malgré son efficacité, tend à détruire « le bon » dans les aliments mixés, l’extracteur de jus travaille l’aliment au corps pour en extraire un maximum de composants. De cette manière, Biochef s’assure de préserver les nutriments de chaque aliment, ce qui vous permet d’en retirer bien plus de bienfaits.

En-dehors des produits que la marque propose – et qui affichent déjà une excellente qualité – Biochef s’est réellement fondé sur un concept et une philosophie de « manger mieux et manger équilibré ». Conscient que tout le monde n’a pas forcément le temps de cuisiner et de prendre soin de préparer des repas sains, Biochef propose ainsi des livrets de recettes et soude même une communauté en ligne pour permettre à chacun de proposer ses propres recettes.

Comment Biochef innove-t-il dans le domaine des extracteurs ?

Fier de son concept, la marque a lourdement investi dans plusieurs technologies afin d’améliorer sans cesse l’efficacité et d’accroître les diverses manières d’utiliser ses produits. En plus des gammes typiques que l’on retrouve chez ce fabricant, Biochef a ainsi travaillé à la fois sur l’amélioration des prestations de base, en plus de l’ajout permanent de nouvelles prestations.

  • La vis sans fin. C’est certainement l’ajout majeur de Biochef à ses produits : le fonctionnement via une vis sans fin. Pour le présenter simplement, la vis tourne très lentement à l’infini, et vient extraire lentement mais sûrement le jus des aliments en préservant les composants. Plus la vis tourne lentement, plus le jus extrait est quantitatif et qualitatif ; tout l’inverse du blender qui, malgré sa rapidité, détruit les composants à cause de la chaleur dégagée par le moteur.
  • Les fonctionnalités connectées. Si certes ce n’était pas le cas des premiers appareils sortis, Biochef a progressivement étendu ces nouvelles fonctionnalités aux nouveaux extracteurs. C’est ainsi qu’il vous est possible de vous connecter à l’application associée pour obtenir de nouvelles recettes, ou même de programmer des cycles spécifiques en fonction de vos désirs.
  • La cheminée d’ouverture. Si les premiers modèles sont souvent critiqués pour le manque de place offerte par la cheminée, les modèles plus récents ont largement comblé ce manque. Selon l’extracteur vers lequel vous vous tournerez, vous pourrez donc disposer vos aliments à peine coupés (au maximum, grossièrement) dans la cheminée, et la machine fera le reste ! Autant dire que Biochef vous fait gagner un temps souvent précieux.
  • Le rapport qualité-prix et la fiabilité des appareils. Ce n’est certes pas là quelque chose d’innovant, mais il convient de la mentionner ; mais c’est là partie prenante de la philosophie de Biochef, à savoir de proposer des produits accessibles et de qualité. Alors quand ceux-ci sont faits pour durer, c’est encore mieux !
vis sans fin biochef
deshydrateur biochef

Les meilleurs extracteurs Biochef

Au fur et à mesure des années, Biochef a eu à cœur de développer des produits intelligents et pertinents, et vous pouvez donc retrouver la sélection des meilleurs d’entre eux ci-dessous.

L’extracteur de jus BioChef Axis Compact
  • Pour qui ? Ceux qui cherchent un rapport qualité-prix optimal pour une utilisation nomade ou sédentaire et occasionnelle.
  • Principales fonctionnalités : très compact et léger, nettoyage rapide grâce à l’ouverture facile, plusieurs embouts pour améliorer l’extraction, excellents matériaux de conception sans BPA, garantie de 3 ans.
Le Biochef extracteur de jus Atlas Whole
  • Pour qui ? Les personnes à la recherche d’une extraction de grande qualité, pour une utilisation très régulière à la maison.
  • Principales fonctionnalités : nombreuses préparations (jus de fruits et légumes, beurres, smoothies, sorbets, etc.), moteur puissant avec rotation lente (40 tours / minute), très bonne conception des pièces sans BPA, garantie 5 ans pour les pièces et à vie sur le moteur.
L’extracteur de jus BioChef Synergy
  • Pour qui ? Les personnes cherchent à faire des préparations de qualité variées et qui souhaitent les conserver par la suite.
  • Principales fonctionnalités : extraction d’excellente qualité (à froid + rotation lente), technologie pour protéger les composants du jus extrait, matériaux de conception sans BPA, garantie de 5 ans sur les pièces générales et de 10 ans sur le moteur.
L’extracteur de jus Biochef Axis Cold Press
  • Pour qui ? Pour une utilisation très régulière à la maison et à destination de plusieurs personnes, pour ceux qui manquent de temps.
  • Principales fonctionnalités : excellente qualité de conception des pièces (sans BPA, en tritan), garantie de 10 ans sur les pièces et de 20 ans sur le moteur, prise en charge des légumes à feuille, rotation lente (60 tours / minute), cheminée agrandie pour un temps de préparation réduit.
Le Biochef extracteur de jus Atlas
  • Pour qui ? Pour ceux qui manquent du temps mais veulent tout de même manger de la qualité.
  • Principales fonctionnalités : nettoyage automatique, plus rapide que les autres extracteurs de jus, technologie de protection des enzymes (EPT) pour préserver les composants, garantie de 5 ans pour les pièces générales et à vie sur le moteur.

Avis et commentaires clients sur la marque Biochef

La qualité offerte par les modèles laisse bien présager des retours clients, globalement très positifs. Au premier plan, on trouve bien entendu les gros efforts mis en œuvre par le fabricant pour préserver la qualité nutritive des jus de fruits et de légumes, à l’instar de la technologie de protection des enzymes ou de la vis sans fin. Les garanties figurent également au rang des commentaires positifs, à savoir que selon les modèles, vous pouvez bénéficier d’une garantie s’étendant entre 5 ans et à vie ; de quoi largement avoir confiance dans les produits proposés. Les prix pratiqués, très raisonnables, sont enfin une troisième bonne raison d’acheter chez Biochef d’après les consommateurs.

A côté de toutes ces qualités, il était logique de trouver quelques défauts ; pour cette raison, les clients regrettent les fonctionnalités inégales entre appareils. Tandis que certains s’en sortiront mieux avec les légumes feuillus ou fibreux, d’autres auront plus de mal, ce qui peut parfois limiter l’utilisation globale du modèle. D’où l’intérêt – si vous disposez du budget adéquat – d’investir dans le modèle le plus développé, capable de cumuler les fonctionnalités.

avis vitality 4 life