Pensez à votre quotidien : combien d’objets avez-vous besoin de gonfler pour vous en servir ? Que l’on parle d’équipements nautiques ou des roues de votre voiture, ils peuvent se dénombrer très facilement. Par ailleurs, combien de fois vous êtes-vous dit que vous auriez besoin d’un « bon coup de pression » pendant vos divers travaux de bricolage, au sens propre comme au sens figuré ?

Fort heureusement, la réponse à toutes ces questions tient peut-être dans une technologie connue, mais aujourd’hui largement performante : les compresseurs d’air. Tout en comprimant l’air de manière très rapide, ils vous permettent de gonfler vos pneus et équipements nautiques, et de réaliser vos travaux de peinture, et bien d’autres.

Avec plusieurs marques leader sur le marché, comme les compresseurs d’air Stanley ou Black + Decker, le choix qui s’offre à vous est immense, alors découvrez vite…

Notre sélection personnalisée des meilleurs compresseurs d’air

BLACK+DECKER ASI300-QS Compresseur filaire - 11 bar - Compatible allume-cigare (12v) et prise domestique - écran lumineux pour le dépannage de nuit - compact - adapté à tous types de pneus
Revolution'Air 425028 Super squirrel Compresseur 2 hp
Mecafer 425090 Compresseur 50 L 2 hp fifty mecafer
Black & Decker ASI300
Revolution'Air 425028
Mecafer 425090
Puissance
11 Bars
8 bars
10 Bars
Puissance électrique
230 V
1500 Watts
1500 Watts
Niveau Sonore
84 dB
-
-
Capacité
Portatif
6 L
50 L
Poids
1 kg
13 kg
25 kg
Avis
BLACK+DECKER ASI300-QS Compresseur filaire - 11 bar - Compatible allume-cigare (12v) et prise domestique - écran lumineux pour le dépannage de nuit - compact - adapté à tous types de pneus
Black & Decker ASI300
Puissance
11 Bars
Puissance électrique
230 V
Niveau Sonore
84 dB
Capacité
Portatif
Poids
1 kg
Avis
Revolution'Air 425028 Super squirrel Compresseur 2 hp
Revolution'Air 425028
Puissance
8 bars
Puissance électrique
1500 Watts
Niveau Sonore
-
Capacité
6 L
Poids
13 kg
Avis
Mecafer 425090 Compresseur 50 L 2 hp fifty mecafer
Mecafer 425090
Puissance
10 Bars
Puissance électrique
1500 Watts
Niveau Sonore
-
Capacité
50 L
Poids
25 kg
Avis
Meilleur prix

Dans notre comparatif, vous trouverez différents tests de compresseurs d’air. Le but est, bien sûr, de vous proposer le meilleur compresseur d’air, mais sachez qu’il s’agit là d’un choix subjectif. Effectivement, bien qu’il faille examiner avec sérieux les performances et la fiabilité de l’appareil, le meilleur appareil sera surtout celui qui correspondra à vos attentes et l’usage que vous souhaitez en avoir.

Ainsi, vous trouverez dans notre comparatif 2018 des produits de différentes gammes, réservés à différents usages, court comme intensif. Lequel sera le vôtre ?

Mathis

Notre choix n°1 : le compresseur d’air Black + Decker ASI300, pour son très bon rapport qualité prix

Caractéristiques

Modèle le plus perfectionné de Black + Decker, ce compresseur d’air est en plus accessible à un très bon prix. Sa facilité d’utilisation vous permet de vous en servir sans complications, et il s’adaptera bien à tous types d’équipements gonflables.

  1. Son très bon prix,
  2. ses facilités de rangement et d’utilisation,
  3. ses bonnes performances.
  1. Assez bruyant.

Avis

Les clients apprécient de voir à quel point le compresseur est facile à manipuler, ainsi que les différents ajouts du fabricant, comme le cadran lumineux ou les facilités de rangement pour les câbles.

Caractéristiques

Les compresseurs Revolution’Air sont connus pour leur fiabilité ainsi que leurs excellentes performances. Et fort heureusement, ce modèle n’échappe pas à la règle !

  1. Sa puissance motrice (2HP),
  2. la facilité d’utilisation,
  3. les roulettes pour un déplacement facile.

Son prix, mais qui fait parfois l’objet de promotions, alors n’hésitez pas à jeter un œil !

Avis

D’après les avis clients, les roulettes sont très pratiques pour déplacer rapidement le modèle qui, par ailleurs, bénéficie d’une très bonne durée de vie. Il s’agit donc d’un investissement plutôt sûr !

Caractéristiques

Avec ce modèle très rouge, Mecafer décide d’innover en proposant un modèle simple, mais qui n’en reste pas, néanmoins, très puissant et complet.

  1. Sa très grande cuve (50L),
  2. sa puissance (2 HP),
  3. la qualité du produit fini

Son prix, compensé par ses très bonnes performances.

Avis

Facile à déplacer grâce à ses roulettes, ce modèle a tout pour plaire d’après les avis clients !

Caractéristiques

Cet autre compresseur d’air de Revolution’Air révolutionne véritablement le système de ces appareils, puisqu’il vous propose ici un modèle facile à transporter et associé à une bonne puissance.

  1. Les bonnes performances de l’appareil,
  2. le côté portatif, très pratique quand plusieurs espaces doivent être couverts rapidement comme en usage professionnel.
  1. Son prix légèrement au-dessus de la moyenne, mais qui reste quand même excellent au vu des performances.

Avis

Très pratique au quotidien, ce modèle léger n’en oublie pas, d’après les clients et les avis récoltés sur les forums, de remplir parfaitement ses fonctions essentielles.

Caractéristiques

Mercure innove dans le domaine en proposant un produit particulièrement résistant, et donc avec une bonne durée de vie, qui affiche également de bonnes performances.

  1. Sa contenance (24L),
  2. sa puissance (2 HP),
  3. la fiabilité du produit,
  4. sa résistance sur le long-terme.
  1. Modèle parfois difficile à transporter malgré les roulettes.

Avis

Les clients ayant un usage uniquement sur cuve figurent parmi les plus ravis de ce modèle, qui remplit ses fonctions à merveilles.

Caractéristiques

Petit frère de notre premier de tête, ce modèle de Black + Decker pourra particulièrement intéresser ceux à la recherche d’une bonne qualité et fiabilité, tout en ayant accès des prix réduits.

  1. Son prix (qui, en plus, est souvent en promo),
  2. sa puissance (8,27 bars et 120 PSI),
  3. la qualité Black + Decker.
  1. Il reste surpassé en performances et simplicité par son grand frère, le Black + Decker ASI300.

Avis

Les clients apprécient de pouvoir avoir accès à la qualité du fabricant bien connu, tout en n’ayant pas à débourser des sommes exorbitantes. Ils regrettent toutefois que la pression de 8,27 bars soit un peu faible comparé à d’autres modèles.

Comment choisir et acheter son compresseur d’air ?

Nos tests avaient pour but de vous permettre de trouver, en fonction de vos différentes attentes, le meilleur compresseur, c’est-à-dire le compresseur d’air qui vous conviendra le mieux.

Il est toutefois possible que vous ayez des exigences spécifiques, auquel cas nous vous invitons à procéder à votre propre comparaison. Pour ce faire, prenez en compte vos propres critères, bien sûr, mais également les critères essentiels suivants.

La puissance motrice

Cette puissance assure la bonne performance et, surtout, la bonne tenue du débit d’air tout au long de l’utilisation. Ainsi, plus la valeur CV (contenue entre 0,2 et 6 CV) sera élevée, plus votre appareil sera capable de « tenir le choc ».

La contenance

La contenance de l’appareil que vous choisirez sera directement lié à l’usage que vous en aurez. Un petit compresseur d’air comprimé avec une cuve de 10 litres suffira si vous souhaitez réaliser des travaux irréguliers. Si, en revanche, vous souhaitez utiliser votre compresseur d’air pour des travaux, il sera davantage conseillé de se tourner vers modèles de 50l ou 100l.

La pression (en bars)

On parle ici de l’efficacité de votre appareil : il est en effet nécessaire que vous investissiez dans un modèle présentant une pression suffisante pour pouvoir assurer de bonnes performances. Ainsi, nous ne pouvons que vous conseiller d’examiner l’usage que vous aurez de votre compresseur, d’abord, mais surtout à vous tourner vers des modèles affichant une pression supérieure à 6 bars, au minimum.

P

Le débit d’air

Plus il sera élevé, plus cela signifiera que votre appareil gonflera / comprimera l’air rapidement. Notez que le débit d’air est exprimé généralement en litre par minute, bien que certains modèles parlent de m3 par heures.

U

Sur place ou portatif ?

Quand on parle de « sur place », on entend en fait un compresseur d’air sur cuve. Selon les marques de compresseur, vous trouverez deux types de compresseurs : le compresseur d’air portatif et le compresseur d’air sur cuve. Le première modèle présente l’avantage d’être très facile à transporter, notamment grâce à des facilités de déplacement et un poids plume. Ils ont, en revanche, une contenance et parfois une puissance plus petite. Les compresseurs d’air sur cuve, en revanche, offrent de meilleures performances, mais ils sont difficilement transportables.

Notez que certains modèles viennent sur roulettes, ce qui permet de préserver les performances tout en facilitant le transport – à garder en mémoire avant d’acheter !

s

La fiabilité du produit

Bien que des petits prix soient pratiqués, le meilleur compresseur d’air vous nécessitera un certain investissement. Il est donc très important que vous investissiez dans du matériel de qualité, c’est-à-dire un produit qui saura tenir ses performances sur une longue durée (on parle ici de durée de vie).

Il n’est toutefois pas facile de se renseigner sur le sujet, puisque les fabricants ne communiquent pas, si ce n’est en proposant certaines garanties. Ainsi, une première solution consiste à vous orienter directement vers des produits issus de fabricants de qualité, comme les compresseurs d’air Stanley, ou encore Black + Decker. Ces fabricants possèdent en effet un très bon savoir-faire qui leur permet de vous proposer un produit résistant et qui bénéficiera d’une longue durée de vie. La deuxième option consiste à vous tourner vers les avis clients que vous pourrez récolter sur les forums, mais cela vous demandera davantage de temps de recherche avant l’achat !