Si, au cours de son évolution, « l’homme » s’est perfectionné dans les techniques de chasse, aucune époque auparavant ne fournissait le matériel et la technologie dont les adeptes de la chasse peuvent aujourd’hui profiter. Et cela va des armes aux équipements ; ainsi la caméra de chasse est-elle devenue l’alliée incontournable des chasseurs. Nous vous invitons ainsi à découvrir les meilleures caméras de chasse dans le comparatif, puis de savoir comment choisir grâce au guide d’achat.

Notre sélection et comparatif des meilleures caméras de chasse

Par souci de transparence, détaillons rapidement notre manière de procéder. Nous recherchons pour vous avant tout les meilleurs rapports qualité-prix, et pour ce faire, nous cherchons au sein de diverses gammes les produits affichant les prix les plus raisonnables pour les caractéristiques les plus performantes. Avis clients, tests et fiches techniques nous servent de sources, le tout nous permettant ainsi d’aboutir à une analyse impartiale.

1. La meilleur caméra de chasse Coolife, pour son incroyable rapport qualité-prix

Caractéristiques

Démarrons avec l’un des modèles les – si ce n’est LE – plus populaires sur le marché, tant son rapport qualité-prix se montre attractif. Si le prix de lancement paraissait important, la colossale réduction de 62% a formidablement accroît sa côte auprès des consommateurs – ce, d’autant plus que le modèle jouit de la fameuse qualité « Coolife », affichant de hautes performances.

Qu’en disent les consommateurs ?

Très nombreux à commenter sur le modèle, les consommateurs valorisent ses facilités pratiques pour une utilisation en extérieur, comme sa légèreté, son étanchéité ou encore sa facilité d’utilisation. Ils mettent également en avant les performances propres, à l’instar de la qualité d’image ou de la vision nocturne. Ils repèrent tout de même que les LEDs sont plutôt visibles et que les piles s’usent rapidement en utilisation continue, ce qui limite l’utilisation en caméra de surveillance.

Les +

  1. Prix hyper attractif
  2. Qualité d’image : 16MP et résolution HD 1080p
  3. La vision nocturne
  4. Modèle ergonomique et intuitif
Les –

  1. Les piles s’usent vite à l’utilisation (env. 1 semaine d’enregistrement)
  2. Les caméras infrarouges sont visibles de loin
Avis de la rédaction

On comprend aisément sa place tout en haut de notre sélection. Si certes le modèle n’est pas exempt de défaut, il demeure le plus populaire auprès des consommateurs du fait de ses hautes performances et, bien évidemment, de son prix. Notons d’ailleurs qu’en plus de la super réduction, vous profitez d’un coupon de réduction de 15 euros immédiatement applicable à votre commande. Que demander de plus ?

2. La caméra de chasse Victure, pour ses performances et son prix accessible

Caractéristiques

Ne quittons pas le terrains des performances, mais diminuons le prix. Ce modèle se montre donc plus accessible, sans toutefois faire le sacrifice des caractéristiques : on retrouve ainsi une étanchéité IP66, un enregistrement en 20MP avec un affichage résolution HD 1080p, de quoi profiter d’une certaine qualité d’image. Le modèle vient également avec un détecteur de mouvement, et peut enregistrer les sons environnants.

Qu’en disent les consommateurs ?

Ses hautes qualité, tant sur la tarification que les caractéristiques, lui valent les éloges des consommateurs, lesquels insistent tant sur l’ergonomie du modèle (facile d’installation et d’utilisation, étanche…) que sur ses performances, à l’instar de la détection de mouvement, de la vision nocturne ou encore de la qualité d’image. Une minorité note toutefois qu’elle aurait apprécié une portée un peu plus étendue (au-delà de 6m) et un taux de FPS plus élevé en 1080p (supérieur à 15 FPS).

Les +

  1. Belle qualité d’image
  2. Modèle ergonomique et simple d’utilisation
  3. Prix accessible
  4. Fonctionnalités utiles : vision nocturne, enregistrement des sons, détecteur de mouvement…
Les –

  1. Les FPS chutent en résolution maximale
  2. Portée un peu limitée
Avis de la rédaction

Cette machine ne manque certainement pas de qualité, et elle nous le démontre tant par ses performances que par sa tarification. On ne peut, certes, en attendre la plus grande efficacité – ce que démontrent les FPS – mais, à nouveau, à ce prix, on ne peut qu’être comblé.

3. La caméra de chasse pas cher Apeman, pour sa polyvalence et sa facilité d’utilisation

Caractéristiques

Continuons sur le chemin de l’accessibilité avec ce modèle d’Apeman, qui vient clairement se hisser à la hauteur de la concurrence sur le terrain du rapport qualité-prix. Ce, d’autant plus que son prix diminue encore de 10 euros grâce au bon de réduction immédiatement applicable. Et côté performances, il ne nous déçoit pas non plus : pour observer la faune sauvage, pour la chasse, pour l’utilisation à la ferme ou encore en surveillance du domicile, de jour comme de nuit, cette machine déploie une réelle polyvalence.

Qu’en disent les consommateurs ?

Voici une autre machine des plus populaires auprès des utilisateurs, qui valorisent grandement son rapport qualité-prix, insistant sur l’efficacité de la détection de mouvement, sa facilité d’utilisation ou encore son étanchéité. Ils se montrent un peu plus partagés sur la vision nocturne, dont la portée est un peu limitée, ainsi que sur la qualité d’image, souffrant de « seulement » 12MP

Les +

  1. Rapport qualité-prix au top !
  2. Installation et utilisation grandement simplifiées
  3. Utilisation polyvalente
  4. Détecteur de mouvement efficace
Les –

  1. Une qualité d’image en baisse
  2. Vision nocturne un peu limitée
Avis de la rédaction

Ne mâchons pas nos mots : cette caméra de chasse est certainement l’une des meilleures, son prix étant sans nul doute l’un des plus attractifs de cette sélection. Evidemment, on ne pourra en attendre d’exceptionnelles performances sur tous les tableaux – ainsi, la machine se montre moins qualitative sur l’enregistrement. Toutefois, son utilisation polyvalente autant que ses facilités pratiques suffisent grandement à nous convaincre !

4. La caméra de chasse infrarouge DigitNow !

Caractéristiques

Digit Now ! présente ici un modèle équilibré, combinant un maximum de fonctionnalités pour un prix accessible, par ailleurs en baisse de 31%. On retrouve ainsi la classique étanchéité IP66 – au top ! – ainsi qu’un enregistrement en 16MP avec résolution full HD 1080p. Sa caméra grand angle à 120° présente autant d’opportunités pour l’observation de la vie sauvage, la surveillance et la chasse, tandis que la vision nocturne vous accompagne dans toutes vos escapades.

Qu’en disent les consommateurs ?

C’est, aux yeux des utilisateurs, un beau succès que représente ce modèle. Ses facilités pratiques les enchantent autant que ses performances, comme la vision nocturne ou la qualité d’image. Certains notent toutefois que les performances ont le contrecoup de la consommation, aussi faut-il prévoir un important stock de piles (8 simultanément sont nécessaires).

Les +

  1. Qualité d’image pour l’enregistrement et l’affichage
  2. La vision nocturne
  3. L’utilisation facile et adaptée à l’extérieur (étanchéité)
  4. Bon rapport qualité-prix
Les –

  1. Importante consommation de pile
  2. Pas de détection de mouvement
Avis de la rédaction

Digit Now ! fait le pari de l’équilibre, et le tout tient à merveille. On aurait certes apprécié que la consommation énergétique soit moins importante ou, à défaut, qu’elle nous offre une meilleure autonomie. De notre côté, on repère l’absence de la détection de mouvement, ce que d’autres modèles arrivent à faire au même prix.

5. La caméra de chasse infrarouge Coolife

Caractéristiques

Retrouvons à nouveau le fabricant Coolife qui, s’il marquait le top 1 avec un modèle top performances mais un peu cher, joue ici le jeu de l’équilibre dans la même veine que Digit Now !. On retrouve ainsi une qualité d’enregistrement 12MP avec une résolution HD 1080p – notons d’ailleurs que la vitesse de déclenchement de seulement 0,2 secondes permet des prises de vue rapides, de jour comme de nuit grâce à la vision nocturne, même pour les mouvements les plus rapides grâce à la détection de mouvement.

Qu’en disent les consommateurs ?

Coolife remporte clairement la palme de la qualité et de la popularité auprès des consommateurs : à leurs yeux, cet appareil se distingue grâce à son formidable rapport qualité-prix, enchaînant les performances sur de nombreux terrains, de la praticité (facile d’utilisation, étanche…) aux performances de la vision nocturne ou de la détection des mouvements. Une rare minorité observe toutefois qu’il faut prévoir un sacré stock de piles pour compenser la consommation élevée !

Les +

  1. Résolution full HD avec 1080p
  2. Rapidité du déclenchement de prise de vues
  3. Appareil pratique et simple à l’installation et utilisation
  4. Embarque la vision nocturne et la détection de mouvement
Les –

  1. Peut mieux faire sur la qualité d’enregistrement
  2. Consommation élevée de piles
Avis de la rédaction

Coolife parvient de nouveau à nous convaincre, tant au vu du formidable rapport qualité-prix que des hautes caractéristiques techniques… à l’exception de la qualité d’enregistrement qui, si elle est correcte, profiterait de davantage de mégapixels, 12 étant un peu faible.

6. La caméra de chasse avec vision de nuit CamPark

Caractéristiques

Sur le domaine de l’accessibilité, CamPark se veut le digne concurrent d’Apeman. Avec ce modèle, on retrouve une qualité d’image à 1080p (résolution HD) pour un enregistrement en 12MP sur un grand angle de 120°. Notons que le modèle vient également avec la vision nocturne et la détection de mouvement.

Qu’en disent les consommateurs ?

Les utilisateurs ne tarissent pas d’éloges, et insistent sur le rapport qualité-prix évident du modèle, vantant au passage quelques performances notables, comme la qualité d’image ou la vision nocturne. Ils repèrent tout de même que cela vient avec le revers de la médaille, à savoir une consommation énergétique importante.

Les +

  1. Belle qualité d’enregistrement et haute résolution
  2. Grand angle 120°
  3. Vision nocturne et détecteur de mouvement
  4. Prix accessible
Les –

  1. Consommation élevée de piles
Avis de la rédaction

Pouvoir profiter ET de la vision nocturne ET du détecteur de mouvement à ce prix est un véritable plus. Quant aux rares ombres au tableau, peut-on lui reprocher sa consommation importante, qui n’est finalement que le reflet de ses performances ? A ce prix et à ce niveau de qualité, on ne peut que souhaiter que Campark gagne en popularité.

7. La caméra détecteur de mouvement chasse WiMiUS

Caractéristiques

Pour terminer ce comparatif, jouons la carte de l’équilibre à nouveau avec le fabricant WiMiUS, qui table sur plusieurs terrains : vision nocturne avec une portée de 20m, détection de mouvement, enregistrement en 16MP et résolution HD 1080p, écran de suivi… et même les sangles pour l’attacher à un arbre !

Qu’en disent les consommateurs ?

C’est surtout au niveau de sa facilité d’utilisation et de sa praticité que le modèle se distingue pour les consommateurs. Ils sont également nombreux à valoriser la qualité d’image, dont on sent l’apport des 16MP. Certains regrettent toutefois une traduction plus qu’approximative du mode d’emploi, ce qui demandera un peu de débrouillardise ou l’aide de tutos pour la prise en main.

Les +

  1. Bonne qualité d’image
  2. Simple d’utilisation
  3. Écran LCD de suivi
  4. Détection de mouvement et vision nocturne incluses
Les –

  1. Mode d’emploi peu clair
  2. Temps de déclenchement un peu long (0,6s-1s)
Avis de la rédaction

On constate finalement un seul réel défaut : le temps de déclenchement pour les prises de vue, sachant que d’autres modèles font mieux à ce prix. En revanche, embarquer autant de fonctionnalités, de praticités et de qualités à cette tarification – ça, peu d’autres modèles font aussi bien !

Toutes les infos essentielles pour savoir quelle caméra de chasse choisir sont dans le Guide d’Achat

Les avantages d’une caméra de chasse et le prix

meilleure camera de chasse
Vous connaissez donc les meilleures caméras de chasse, mais parvenir à choisir demeure compliqué. Nous vous laissons donc consulter ce guide d’achat, fourmillant de conseils et d’astuces pratiques relatifs au matériel.
Comme son nom l’indique, la caméra permet de surveiller et d’enregistrer, le tout avec une haute qualité d’image pour les modèles les plus sophistiqués. Ce sont surtout des modèles extrêmement polyvalents, déployant une foule d’applications : de la surveillance infrarouge et via détecteur de mouvement, en extérieur ou au domicile, de jour comme de nuit, aux diverses technologies d’image embarquées, la caméra devient rapidement incontournable pour tout chasseur l’essayant au moins une fois au cours d’une partie.
Pour les meilleurs modèles, les prix ont tendance à se montrer relativement accessible sur les diverses plateformes d’achat, du fait de la concurrence et d’une chute consécutive des prix. Pour un modèle de qualité, comptez ainsi entre 40 et 100 euros, selon le niveau de gamme.

Quelle est la meilleure caméra de chasse ? Les critères pour choisir

Comme vous l’avez découvert au fil de la comparaison, de nombreux critères sont en entrés en ligne de compte pour établir une sélection. Nous vous invitons à faire vôtre ces critères, pour dénicher à votre tour l’équipement le plus adapté, tant à votre budget qu’à vos besoins.

  • La résolution (en mégapixels)
  • Les modes de prise de vues, l’angle de vision et la vision nocturne
  • La présence (ou non) d’un détecteur de mouvement
  • Les alertes : caméra de chasse gsm, mms / sms…
  • L’autonomie
  • Les possibilités d’utilisation comme caméra de surveillance à domicile
  • L’audio : bi canal (communication) ou uni canal (enregistrement)
  • La qualité de construction du boîtier
  • L’utilisation en extérieur et l’étanchéité
  • Où acheter une caméra de chasse ?

    Plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez d’abord vous rendre dans un magasin physique, certains d’entre eux jouissant d’une belle popularité dans le domaine, à l’instar des caméras de chasse Decathlon.
    Toutefois, Internet vous ouvre davantage de possibilités : des prix plus bas du fait d’une réduction des frais, mais également davantage d’informations pour comparer, une plus grande liberté de choix ou encore un minimum d’efforts. Nous vous conseillons donc d’opter pour cette méthode d’achat.


    Comment cacher une caméra de chasse ?

    • Détourner l’attention : placer une caméra de sécurité visible et une caméra cachée
    • Pour les caméras filaires, cacher les fils et câbles qui rendent la localisation évidente grâce des conduits ou tuyau (en matériaux type métal, PVC…)
    • Acheter un équipement adapté, de taille réduite, caméra sans fil avec connexion au cloud pour un backup, avec une coque de camouflage, la désactivation de l’infrarouge la nuit, un support de fixation contre le vol (avec un système robuste comme le Kensington Lock)…


    Quelle différence entre une caméra de chasse et un piège photographique ?

    Aucun, le nom piège photographique est donné pour une utilisation du produit plus orienté observation artistique, tandis que la caméra de chasse : pour une utilisation dans le cadre du loisir (choisir).


    Caméras de chasse pas cher ou en promo

    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
    Mise à jour le : 11/12/2019 09:00
    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
    Mise à jour le : 11/12/2019 09:00
    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
    Mise à jour le : 11/12/2019 09:00
    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
    Mise à jour le : 11/12/2019 09:00
    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
    Mise à jour le : 11/12/2019 09:00