Pour beaucoup de foyers aujourd’hui, le lave-vaisselle est devenu un essentiel, non-seulement parce qu’il permet des économies d’eau non-négligeables, mais surtout un gain de temps et d’efforts tout bonnement incroyable. Et avec la démocratisation de ce genre d’appareils électroménagers, il est maintenant possible disposer d’une bonne machine à un prix accessible, c’est-à-dire profiter du meilleur rapport qualité-prix possible. Et nous vous y aidons : notre comparatif des meilleurs lave-vaisselles encastrables regroupe les modèles atteignant un rapport qualité-prix optimal, fonction des gammes. Le guide d’achat, en fin d’article, vous donne des infos plus générales, notamment pour mener votre comparaison.

Comparatif des meilleurs lave-vaisselles encastrables : notre sélection

Vous trouverez tout d’abord un top 3. Celui-ci a été établi grâce aux différentes gammes que nous avons dessiné fonction des prix et des caractéristiques techniques. Nous avons ensuite complété notre analyse grâce aux avis clients et expériences utilisateurs, utiles pour nuancer un avis ou affiner une analyse. Nous avons suivi la même méthodologie pour les 6 produits suivants, présentés sans considération de gammes.

1. Le modèle Miele G 4203 Sci CLST Clean Steel pour le meilleur lave-vaisselle encastrable haut-de-gamme

amazon
Prix indisponible
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 28/01/2020 02:11
Caractéristiques
Puissant, performant… et onéreux aussi. Le fabricant Miele est bien connu pour la très haute qualité de ses produits… à condition que l’on y mette le prix !

Qu’en disent les consommateurs ?

Au vu du prix, assez peu de consommateurs choisissent ce modèle, mais ceux qui le font opèrent un retour d’expérience des plus positifs. En plus de toutes les fonctionnalités classiques d’un lave-vaisselle, celui-ci réalise un tir groupé sur la consommation, la programmation et le contrôle ainsi que le faible impact qu’il produit.

Les +

  1. Construction en inox pour une grande durabilité
  2. Faible impact : fonctionnement silencieux et faibles consommation d’eau et d’électricité
  3. Plusieurs modes inclus selon la consommation, la vaisselle, l’intensité du nettoyage, le temps passé…
  4. Excellente contenance de 14 couverts
Les –

  1. Un prix très important
Avis de la rédaction
Même dans le haut-de-gamme, on reconnait bien volontairement que cet appareil propose un prix relativement élevé. Mais ses performances sont également bien affirmées, tant de par le contrôle de la machine avec le panneau réservé à cet effet, que par son extrême fiabilité, aidée tant par la qualité de construction que par les nombreuses sécurités incluses. On valide à tous les étages !

2. Le lave-vaisselle encastrable Rosières RLI1D53X milieu-de-gamme

amazon
Prix indisponible
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 28/01/2020 02:11
Caractéristiques
Un lave-vaisselle silencieux et performant dans le lavage comme dans le séchage ? Vous l’avez trouvé, et il nous vient tout droit de Rosières.

Qu’en disent les consommateurs ?

Autant de silence pour des performances aussi élevées : certains consommateurs n’en reviennent toujours pas, et vantent ainsi la grande efficacité du modèle, d’autant plus que celui-ci se très bien en ce qui concerne les consommations d’eau et d’électricité. Certains consommateurs notent tout de même qu’il aurait été intéressant de disposer de quelques fonctionnalités supplémentaires, comme un mode pour le verre par exemple.

Les +

  1. Immense contenance de 15 couverts
  2. Fonctionnement ultra silencieux avec seulement 44 décibels et 42 décibels avec le mode nuit
  3. Jusqu’à 7 températures avec une fonctionnalité de programme rapide et un départ différé
  4. Gestion et programmation depuis un panneau de contrôle accompagné de son écran numérique
Les –

  1. Peu de modes plus spécifiques, par exemple en fonction du type de vaisselle comme le verre
Avis de la rédaction
Rosières est largement réputé pour la qualité de ses produits, et ce modèle est clairement dans cette veine. Parvenant à trouver l’équilibre ultime entre performances et prix à ce niveau de gamme, elle se distingue avant tout par son impressionnante contenance, permettant de convenir aux repas les plus chargés en vaisselles, ainsi que par son fonctionnement très silencieux.

3. Le lave-vaisselle entrée de gamme Klarstein Amazonia 6 Luminance en pose libre

Promo

KLARSTEIN Amazonia 6 Luminance - Lave-Vaisselle, Façade vitrée élégante, Pose Libre, Encastrement, Divers programmes, 1380 Watts, Aquastop, Econome, G ...

  • FAIBLE CONSOMMATION: Le lave-vaisselle offre de la place pour six couverts. Jusqu'à 1380 watts fournissent la puissance nécessaire, tandis que la consommation d'énergie de 174 kWh par an et la classe d'efficacité énergétique A + sont faibles.
amazon
539.99 € 259.99
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 28/01/2020 02:11
Caractéristiques
Un appareil accessible, proposant des performances dignes des gammes supérieures… à l’exception du séchage. En faut-il davantage ?

Qu’en disent les consommateurs ?

C’est sans surprise que les consommateurs avancent bien des compliments pour cet appareil, à commencer, bien sûr, par le rapport qualité-prix. Et si certes certains notent que le séchage n’est pas le plus efficace, le lavage, en revanche, propose d’excellentes performances. Un succès également pour les performances énergétiques ainsi que le contrôle via les programmes, qui permet de profiter du plein potentiel de l’appareil.

Les +

  1. Bonnes performances énergétiques avec un classement A+
  2. Apparence et design luxes grâce à la poignée en inox et sa façade vitrée
  3. Plusieurs programmes pré-enregistrés permettent de personnaliser le lavage
  4. Un tableau de bord centralise toutes les fonctions que vous pouvez effectuer, avec des boutons tactiles pour les commandes
Les –

  1. Le séchage n’est pas aussi qualitatif que le lavage, d’autant plus avec le programme court
Avis de la rédaction
Un petit malus pour le séchage qui pourrait être amélioré, mais pour le reste, juste « wow » ! Les rapports qualité-prix, cela connaît Klarstein, le fabricant sans cesse à la recherche d’un équilibre, mais là, c’est une vraie réussite. Il s’agit en fait d’un modèle ultra complet, venant même avec des petits plus de design fort appréciables, à l’instar de la façade vitrée, qui donne un sacré charme et une originalité à votre appareil.

4. Le lave-vaisselle encastrable Electrolux Rex TP804L3

Electrolux TP 804 L3X Lave-vaisselle encastrable avec tableau de bord

  • Classe A++ / 13 places / 6 programmes / 6 programmes spéciaux
amazon
540.82
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 28/01/2020 02:11

Qu’en disent les consommateurs ?

Les utilisateurs s’attendent à de hauts standards quand ils décident d’acheter Electrolux. Et là, leurs espoirs ne sont pas brisés ! Ce qu’ils trouvent le plus appréciable, c’est surtout l’efficacité de la machine, parvenant à avoir un impact moindre (consommation, bruit) tout en disposant de formidables performances.

Les +

  1. Relativement silencieux : 44 décibels seulement !
  2. Performances énergétiques au top avec un classement A++
  3. Grande contenance de 13 couverts
  4. Contrôle depuis un panneau de commande avec un écran intégré
Les –

  1. Des dimensions relativement importantes
Avis de la rédaction
Si certes un format compact aurait été le bienvenu, c’est bien là la seule chose que l’on peut reprocher au modèle. Celui-ci s’en tire bien partout où il passe, depuis les fonctionnalités de programmation jusqu’au fonctionnement silencieux, en passant bien sûr par un bilan énergétique très intéressant, surtout eu égard les performances soutenues.

5. Le lave-vaisselle à encastrer Bosch SMV41D00EU

amazon
378.50
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 28/01/2020 02:11

Qu’en disent les consommateurs ?

Les notes accordées par les consommateurs à ce produit donnent déjà un bel indice des performances que celui-ci est capable de déployer. Et que ce soit pour le rapport qualité-prix attrayant, la grande contenance ou sa robustesse et sa durée de vie, bien des raisons sont évoquées par les utilisateurs pour valoriser le modèle.

Les +

  1. Grande contenance de 14 couverts
  2. Bonnes performances énergétiques avec une consommation électrique A+ et une consommation d’eau réduite (seulement 1,02kW par cycle)
  3. Relativement silencieuse avec seulement 48 décibels en fonctionnement
  4. Construction en acier inoxydable pour un maximum de durabilité et de fiabilité
Les –

  1. Le programme éco est intéressant sur le principe, mais trop long dans la réalité des faits (environ 3h)
Avis de la rédaction
En-dehors du mode éco, intéressant mais relativement inutile (sauf si vous n’êtes pas pressé), ce modèle se montre parfait sur bien des tableaux. A commencer par l’appareil à proprement parler : un fonctionnement silencieux, une consommation énergétique réduite, une construction compacte pour tout de même 14 couverts… ajoutez à ça un lavage et un séchage optimaux, et vous obtenez le Graal.

6. Le lave-vaisselle encastrable Klarstein Amazonia 6 Secret

Promo

Klarstein Amazonia 6 Secret Lave-vaisselle encastrable 6 programmes A+ - blanc

  • Parfait pour les petites cuisines : lave-vaisselle encastré peu encombrant | 6 programmes différents : intensif, normal, ECO, verre, rapide et 90 minutes | Système EcoExcellence : classe d'efficacité énergétique A+ et 174 kWh/an
amazon
539.99 € 329.99
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 28/01/2020 02:11

Qu’en disent les consommateurs ?

Bien que plusieurs consommateurs un prix relativement élevé – la faute à un manque de concurrence sur le créneau des mini lave vaisselles – tous s’accordent sur la qualité du tout. Que ce soit le design – tant dans son esthétique que dans sa robustesse – ou encore ses consommations d’électricité et d’eau faible et l’efficacité du lavage, les utilisateurs ne se montrent pas avares en compliments.

Les +

  1. Existe en 5 couleurs et versions différentes
  2. 6 programmes inclus, parmi lesquels intensif, normal, verre, automatique…
  3. Bonnes performances énergétiques grâce au système EcoExcellence, accordant une classe A+
  4. Mini lave vaisselle de 6 couverts pour un encombrement réduit
  5. Design très travaillé pour une allure naturelle
Les –

  1. Malgré la réduction et les hauts standards qualitatifs, le prix demeure important, notamment vis-à-vis du nombre de couverts plutôt restreint
Avis de la rédaction
Il s’agit en quelque sorte du nec ultra pour les petites familles ou les foyers individuels et / ou les célibataires. Effectivement, sa petite taille le prédestine à une utilisation relativement limitée en termes de contenance… mais pas en termes d’efficacité, ni même de programmes – car il faut bien avouer que de ce côté-là, nous sommes servis. Un petit regret que le nouveau prix, plus attrayant, reste relativement élevé pour 6 couverts.

7. Le lave-vaisselle intégrable Bosch SMI46JB03E

BOSCH SMI46JB03E

  • Classe énergétique A++
amazon
501.00
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 28/01/2020 02:11

Qu’en disent les consommateurs ?

Au vu du prix, les consommateurs se montrent exigeants – et pour autant, ils disent en avoir clairement pour leur argent ! Ce modèle frappe en effet sur plusieurs points qui lui accordent un coup de cœur de la part des utilisateurs : sa programmation hyper complète avec à chaque fois la possibilité d’ajouter des options, ses systèmes de sécurité et de rentabilité, sa performance énergétique… Une véritable réussite !

Les +

  1. 6 programmes automatiques, dont un programme dédié au verre, et 3 options : Vario Speed (plus rapide), Hygiène Plus (nettoyage intensif) et Séchage Extra (pour les éléments ayant des difficultés à sécher)
  2. Multiples systèmes pour augmenter les performances et la praticité de la machine : Super Brillance pour l’éclat des verres, rentabilité du produit vaisselle avec le MaxiPerformance…
  3. Fonctionnalité de départ différé
  4. Fonctionnement silencieux grâce au moteur EcoSilence Drive
Les –

  1. Comme pour les modèles suivants, le prix est important mais largement justifié
Avis de la rédaction
Ce modèle n’est certes pas accessible à toutes les bourses, mais n’oublions pas que notre but est de dénicher, par gamme, les produits présentant les meilleurs rapports qualité-prix. Et côté haut-de-gamme, celui-ci apparaît comme l’un des meilleurs ! On est, côté rédaction, particulièrement impressionné par les multiples solutions et systèmes de performances, ainsi que par les nombreuses et pertinentes options et programmes pour l’appareil.

8. Le lave-vaisselle encastrable Whirlpool WBC 3 C 26 B

WHIRLPOOL WBC3C26B

  • Classe énergétique A++
amazon
392.67
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 28/01/2020 02:11
Les +

  1. Bonnes performances énergétiques classées A++, d’autant plus étonnantes en mode éco
  2. Efficace tant dans le lavage (nombreux programmes) que dans le séchage (classe A)
  3. Jusqu’à 12 niveaux sonores peuvent être définis selon le programme que vous choisissez
  4. Plusieurs accessoires fournis, comme le panier ou les picots rabattables
Les –

  1. Un prix élevé mais amplement justifié
Avis de la rédaction
Si vous étiez à la recherche du modèle semi-professionnel au top côté qualité-prix, ne cherchez plus, vous l’avez trouvé ! Et derrière ce petit bijou se trouve le fabricant réputé et expérimenté Whirlpool. On retrouve là tous les standards classiques de la marque, tant dans la construction robuste et étanche (notamment avec la sécurité anti inondation) que dans les performances de lavage et de séchage. Une réussite !

9. Le lave-vaisselle encastrable Miele G 4930 Sci CLST Clean Steel

amazon
Prix indisponible
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 28/01/2020 02:11
Les +

  1. Modèle silencieux : seulement 45 décibels
  2. Hautes performances énergétiques A++ (surtout pour le programme eco)
  3. Plusieurs programmes : automatique, intense, court, éco, délicat…
  4. Jusqu’à 14 couverts
Les –

  1. Le prix est important
Avis de la rédaction
Pour terminer, nous partons maintenant sur de la qualité semi-professionnelle à professionnelle, avec à nouveau un lave-vaisselle Miele pour notre plus grand plaisir, mais moins celui de notre porte-monnaie. A noter qu’il s’agit là d’un modèle très complet, tant du point de vue de la contenance qu’en ce qui concerne les nombreux programmes et fonctionnalités inclus

Guide d’achat du lave-vaisselle encastrable : tout ce que vous devez savoir pour l’acheter !

Pourquoi acheter un lave-vaisselle à encastrer ? Les avantages

meilleur lave vaisselle encastrable

Si les modèles du comparatif vous ont plu, sachez que ce ne sont pas les seuls susceptibles de vous convaincre ! Effectivement, avec les nombreux fabricants s’étant positionnés sur ce marché, les modèles qualitatifs sont sans cesse plus importants… et les mauvais appareils au passage ! Nous vous invitons donc à considérer les infos du guide d’achat avant de faire votre choix d’achat.
Parlons rapidement du lave-vaisselle. Tout le monde en connaît bien évidemment les fonctionnalités et donc les avantages, mais certains appareils viennent également des facilités toujours plus attrayantes pour opérer un gain de temps et d’effort. Le lave-vaisselle encastrable, par exemple, est un format particulièrement pour cet appareil, dans le sens où il est possible de venir l’intégrer directement dans votre cuisine, tout en conservant, par exemple, un plan de travail sur le dessus. Bien évidemment, vous trouverez également des modèles pose libres, lesquels sont prévus aussi bien pour une installation indépendante que pour l’intégration, ce qui vous laisse davantage de flexibilité.

Les critères essentiels pour acheter un lave-vaisselle encastrable

Et ce ne sont pas les seuls critères de choix ! Effectivement, en plus de la pose, pléthore de caractéristiques techniques nous permettent d’analyser et comparer les différents modèles, ainsi que nous l’avons fait pour notre comparatif vu précédemment. Il est temps, à votre tour, de vous servir de ces critères pour mener votre propre comparaison !

  • Le nombre de couverts
  • La pose : intégrable (et encastrable), pose libre…
  • La performance énergétique : consommations d’eau et d’électricité
  • Les différents programmes : standard, éco, rapide…
  • Les bacs du lave-vaisselle : tiroirs ou paniers ?
  • Les dimensions : convient-il à ma cuisine ?
  • Les niveaux de bruit : certains lave-vaisselles silencieux tournent autour des 42 dB
  • Les systèmes de sécurité, comme l’antidébordement

Les meilleurs lave-vaisselles encastrables pas cher ou en promo

Le comparatif n’était certainement qu’une sélection personnelle, même si détaillée, parmi tous les modèles qu’il est possible de trouver. Nous vous invitons donc à vous pencher sur les modèles suivants, ceux-ci réalisant les meilleures ventes sur les plateformes d’achat. Leur secret ? Parvenir à conquérir les cœurs des consommateurs grâce de hautes caractéristiques et, surtout, un rapport qualité-prix incroyable.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 28/01/2020 02:11
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 28/01/2020 02:11
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 28/01/2020 02:11
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 28/01/2020 02:11
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 28/01/2020 02:11