Quoi de mieux qu’un gâteau réussi et bien présenté ? On se le demande ; pour autant la tâche n’est pas facile. C’est là que le moule à gâteau Cookeo intervient : pratique, facile d’utilisation, ergonomique, il présente de nombreux avantages. Et surtout, il existe en plusieurs variantes ; découvrons les meilleures ensemble !

Notre sélection des meilleurs moules à gâteau Cookeo : le top 3

Vous trouverez ci-dessous les références sélectionnées, sur la base de critères techniques (voir guide d’achat) et de comparatif afin d’obtenir un rapport qualité-prix optimal.

Le moule à gâteau Cookeo Silikomart 20.180.00.0060 SFT180

Avis

Le moule à gâteau le moins cher de la sélection ! De forme ronde, ce moule à gâteau silicone marron est fabriqué dans un style terre cuite. L’objet a donc l’avantage d’associer la qualité des matériaux modernes, ainsi de la silicone, avec le côté design rétro.

Avis

Disponible en deux versions, ce moule à gâteau silicone de 20cm vient une surface anti adhérente qui permet un démoulage facile et un entretien rapide grâce au lave-vaisselle. A noter que ce modèle respecte des critères de hauts critères d’hygiène, en majeure partie grâce à la matière silicone.

Avis

Disponible en 4 couleurs, il vient avec une bande anti adhérente pour éviter d’avoir à découper le gâteau. Il est par ailleurs très facile d’entretien, puisqu’il vous suffit de le passer au lave-vaisselle. Ce modèle de moule silicone, enfin, est résistant à la chaleur jusqu’à 230°C, et offre un rapport qualité-prix optimal.

Quelques éléments pour acheter votre moule à gâteau Cookeo…

Notre sélection vous offre déjà des pistes, mais rien ne vous empêche d’en apprendre davantage. Nous vous livrons donc ici quelques astuces pour choisir votre moule à gâteau Cookeo en fonction de critères techniques, du prix et de votre budget.

Quel moule à gâteau choisir ?

Il existe plusieurs paramètres à prendre en compte, mais le plus important sera le type de moule. On retrouve donc :

  • Le moule gâteau Cookeo silicone. De grande qualité, il assure un démoulage parfait et un entretien rapide.
  • Le moule gâteau Cookeo en tôle. Disponible à petit prix, le modèle doit en revanche venir avec une matière anti adhérente.
  • Le moule à couvercle. Comme son nom l’indique, il vient avec un couvercle pour fermer le tout à l’aide d’attaches.
  • Le moule Cookeo charlotte. Particulièrement haut, il est préférable de venir avec des poignées pliables.

La question du prix et du budget

Etablir son budget n’est jamais chose facile. Mais l’erreur la plus commune est souvent de se donner un budget avant même de connaître les prix pratiqués sur le marché : au choix, c’est prendre le risque de soit dépenser trop par rapport à la qualité, ou d’avoir une idée sous-évaluée qui nous frustrera. En bref, mieux établir votre budget une fois les informations acquises.

  • Faites la liste de vos besoins. Les moules à gâteau Cookeo ne viennent pas sous tous les formats, ni avec les mêmes fonctionnalités. Faites la liste de vos envies, et mettez les non-importantes au second plan.
  • Sélectionnez les produits qui correspondent. Il est possible que plusieurs modèles vous conviennent ; tant mieux, cela vous donnera l’occasion d’obtenir une fourchette de prix.
  • Faites votre choix. Sur la base de vos envies et de vos contraintes financières, vous pouvez maintenant faire le tri parmi les références.