Avec l’arrivée des multicuiseurs Cookeo de Moulinex, le monde de la cuisine moderne a connu pas mal de chamboulements. Ce robot cuiseur intelligent et connecté offre de nouvelles perspectives et dimensions au simple fait de cuisiner, et promettent donc une attractivité supérieure pour cette activité.

Pour autant, selon l’intensité d’utilisation, le Cookeo peut nécessiter une nouvelle cuve. Découvrons ensemble les plus performantes et, surtout, les plus accessibles sans que cela ne signifie pour autant piètre qualité.

Notre sélection des meilleures cuves Cookeo : trouvez celle qui correspond à vos besoins

Vous trouverez ci-dessous les modèles de cuve que nous avons sélectionnées à la fois sur la base d’un rapport qualité-prix optimal et de caractéristiques techniques.

La cuve Cookeo +, par Moulinex

Avis

Cette cuve respire la fameuse qualité « Moulinex ». A la fois solide et design, cette cuve vient avec deux larges poignées pratiques pour le transport. Son revêtement antiadhésif assure un nettoyage facile, d’autant plus que le modèle est compatible avec le lave-vaisselle. On appréciera, enfin, la bonne durabilité du modèle grâce à ses protections contre les rayures.

Compatibilité : Cook4Me CY701840, Cookeo CE7011, CE7010 et CE7038.

Avis

Si elle est moins stylisée que la précédente, cette cuve ne manque pas d’avantages, à commencer par le fait qu’elle est compatible avec absolument tous les Cookeo de la marque. Sa grande capacité de 6L, quant à elle, permet de nourrir jusqu’à 6 personnes, ce qui est appréciable. On retrouve également les garanties qualité de la cuve, à l’instar de ses larges poignées faciles pour le transport et son revêtement anti-adhésif.

Avis

Si certes l’article n’est pas directement vendu par Moulinex, cela n’empêche pas le produit d’être original ; le fabricant passe en effet simplement par un revendeur. Ce modèle est, à l’égard de précédent, de qualité grâce à ses larges poignées, son revêtement antidérapant et son nettoyage facile. Il profite par ailleurs d’un petit stylisé qui n’est pas déplaisant.

Avis

En plus des cuves, Moulinex ne s’est pas arrêté en si bon chemin et propose donc également des contenants verrines afin de vous aider à réaliser des préparations à portions réduites pour plusieurs convives. Faciles à entretenir, pratiques et résistantes, elles apportent un véritable plus dans la présentation de vos mets.

Quelques conseils pour acheter votre cuve Cookeo en toute sérénité

Pourquoi choisir un Cookeo ?

Le multicuiseur de Moulinex, ou Cookeo, vient avec des avantages certains que quiconque peut exploiter pour s’intéresser davantage à la cuisine ou pour perfectionner ses performances culinaires. En particulier :

  • Le multicuiseur est polyvalent. Avec les différents modes de cuisson et les programmations, vous pouvez facilement préparer de nombreuses recettes et cuire pléthore d’aliments.
  • Le Cookeo est connecté. C’est bien là l’intérêt principal de cet appareil : il embarque avec lui un nombre impressionnant de fonctionnalités connectées, toutes accessibles depuis l’application « Mon Cookeo ». Partager des recettes ou les commenter, échanger avec d’autres passionnés, tenter de nouvelles choses : le choix vous est donné !
  • La qualité de fabrication. Quand bien même les multicuiseurs Cookeo sont légion sur le marché, il existe bien des modèles concurrents. Pour autant, l’intérêt de ce modèle est bien sa qualité, reflet des standards qu’impose Moulinex à la fabrication de ses appareils.

Si vous ne disposez pas encore de votre Cookeo, sachez que vous pouvez vous procurer un modèle adapté en fonction de vos envies et de vos besoins en découvrant notre comparatif des Cookeo Moulinex !

Pourquoi acheter une cuve Cookeo ?

Etant donné que le Cookeo vient déjà avec une cuve, quel peut-être l’intérêt d’en acheter une nouvelle ? Tout d’abord, il faut considérer le modèle dont vous disposez : si celui-ci commence à être un peu ancien, cela signifie que votre cuve commence également à être obsolète, et qu’il vous est donc permis de profiter des nouvelles innovations que les cuves plus récentes ont à vous offrir. De la même manière, si vous vous servez très souvent de votre Cookeo, remplacer la cuve est une excellente idée, aussi bien du point de vue des performances que de celui de l’hygiène.