Le Cookeo, du même nom que le fabricant, consiste en réalité en un multicuiseur, c’est-à-dire qu’il permet de préparer différents plats en fonction du nombre de convives. Vous avez simplement à sélectionner la recette ainsi que les invités, puis de suivre la progression de la cuisson.

Alors qu’est-ce qui différencie le Cookeo d’un robot cuiseur ? C’est bien simple : ses fonctionnalités connectées, qui donnent le sens du pratique et du ludique à votre cuisine. Découvrons les modèles ainsi que le guide d’achat dédié dès maintenant !

Le Cookeo Bluetooth + Connect YY2942FB, par Moulinex

REDUCTION DE -72,48 EUR
Moulinex Multicuiseur Intelligent Cookeo + Connect Application connectée via Bluetooth 150 recettes 6L YY2942FB
352 Commentaires
Moulinex Multicuiseur Intelligent Cookeo + Connect Application connectée via Bluetooth 150 recettes 6L YY2942FB
  • De nouvelles recettes au quotidien, encore plus rapides !
  • Le premier multi cuiseur Connecté, 150 recettes préprogrammées disponibles dans votre Cookeo
  • Application « Mon Cookeo » : actualisez votre multicast avec de nouvelles recettes et suivez l'évolution de la cuisson sur votre smartphone ou tablette
  • 4 menus interactifs pour des préparations pas à pas : ingrédients, recettes, manuel et bibliothèque
  • 6 modes de cuisson : sous pression, à la vapeur, dorer, mijoter, cuisson douce, réchauffer, maintien au chaud jusqu'à 24H

Avis

Disponible en noir et blanc, ce multicuiseur associe aussi bien les fonctionnalités connectées passant par l’application « Mon Cookeo » que des fonctionnalités plus classiques, à l’instar des programmes permettant de cuisiner spécifiquement tel aliment ou de consulter une des 150 recettes intégrées à la machine. Très performant, ce modèle vient également avec des modes de cuisson appréciables, comme le fait de mijoter

Points Positifs

  • Disponible en deux couleurs : noir ou blanc, pour correspondre au design de votre cuisine.
  • 150 recettes sont pré-enregistrées dans le Cookeo pour des réalisations faciles et rapides.
  • Vient avec 4 menus interactifs permettant de découvrir les recettes pas à pas : ingrédients, recettes, bibliothèque et manuel (pour réaliser vos propres préparations !)
  • Vient avec 6 modes de cuisson : sous pression, réchauffer, cuisson douce, dorer, mijoter, cuire à la vapeur.
  • Permet un maintien au chaud jusqu’à 24h au maximum.
  • Contenance de 6L.

Quelques pistes d’amélioration

  • Pas de transfert de nouvelles recettes de l’application vers le Cookeo.
  • Peu de fonctionnalités Bluetooth.

Zoom sur les fonctionnalités connectées

La cuisine connectée est une tendance croissante dans les chaumières, et l’on peut le comprendre : les fonctionnalités connectées apportent souvent une facilité en même temps qu’elles renouvellent sans cesse notre expérience. Mais sont-elles à la hauteur avec le Cookeo ?

On peut dire que Moulinex a fait les choses en grand : grâce à l’application « Mon Cookeo » disponible sur tablette et smartphone, vous pouvez rejoindre la communauté et ainsi partager des recettes, découvrir celles des autres, commenter… bref, envisager la cuisine sous un nouvel angle !

A noter que les fonctionnalités connectées vous permettent également de suivre l’évolution de la cuisson à distance. On regrettera simplement que Moulinex n’ait pas développé davantage ce pan du Bluetooth pour proposer de nouvelles fonctionnalités, comme le contrôle à distance. Sachons nous montrer patient : après tout, il s’agit du premier multicuiseur connecté !

Acheter un Cookeo Bluetooth : quelques éléments pour aller plus loin…

Le tout n’est pas simplement d’acheter un robot cuiseur connecté, mais de savoir lequel choisir, c’est-à-dire, tout simplement, celui qui correspondra à nos attentes et nos envies, mais aussi notre budget. Découvrez les informations essentielles à l’achat dans notre guide d’achat du Cookeo Bluetooth.

L’avantage du Cookeo Bluetooth sur un multicuiseur classique

Le multicuiseur réalise déjà de belles performances, alors qu’apportent les fonctionnalités connectées du Cookeo connecté ?

  • Un suivi de la préparation plus pratique. A l’aide de l’application Mon Cookeo et une fois celle-ci synchronisée, vous pourrez suivre directement la progression de la préparation depuis votre smartphone.
  • De nombreuses recettes disponibles. Le Cookeo embarque déjà quelques recettes, mais vous pouvez pousser plus loin en sélectionnant les recettes de l’application qui vous intéressent, puis en les transférant à votre modèle.
  • La réalisation d’une liste de courses. Comme son nom l’indique, celle-ci sera d’une grande aide quand vous ferez vos courses.
  • L’aspect communautaire. Qui a dit que la cuisine était une activité solitaire ? Vous pouvez proposer vos recettes, commenter celles d’autres, partagez les bons plans avec d’autres passionnés… La cuisine se fait à plusieurs, en connexion.

Pourquoi acheter Moulinex ?

Moulinex est un leader particulièrement réputé dans l’électroménager, et l’autocuiseur ne fait pas exception à la règle. Grâce à ses efforts investis dans la recherche et le développement, ainsi que sa volonté d’appliquer systématiquement des critères qualitatifs stricts, ont fait aujourd’hui de Moulinex un fabricant respecté et innovant. Si certes le prix des produits est en général assez élevé, ils reflètent assez bien la qualité respective, d’autant plus que vous savez que vous investissez dans du durable.

Acheter un Cookeo Bluetooth en ligne : les avantages

Il peut être tentant d’acheter un Cookeo dans un magasin physique, notamment car vous aurez l’occasion de le voir de vos propres yeux avant de l’acheter éventuellement. Toutefois, penser qu’acheter votre Cookeo Bluetooth en ligne apporte des avantages bien plus intéressants.

Sans compter les prix plus bas et le fait de tout gérer à distance, vous avez également accès à de nombreuses informations – comme les avis consommateurs et clients – pour vous faire une idée objective. Mieux : les stocks sont bien plus grands sur Internet, là où les stocks des magasins sont souvent réduits. A vous de considérer la chose !