Vous appréciez déguster des yaourts, mais vous trouvez ceux du commerce trop chers, trop sucré ou tout simplement pas à votre goût ? Vous avez tenté des yaourts artisanaux, mais leur prix vous a rapidement refroidi ? Comme le dit l’adage dans ces cas-là, « on n’est jamais mieux servi que par soi-même ».

Alors pourquoi ne réaliser vos propres yaourts ? Cela vous est effectivement possible en vous procurant une yaourtière, autrement dit, une machine à yaourt qui sera capable de vous donner accès aux meilleurs laitages et surtout adaptés à la finesse de votre palais.

Comparatif des meilleures yaourtières : notre sélection

Seb YG500100 Yaourtière Duetto 8 Pots de Yaourt Inclus Fromage Blanc Programmable Écran LCD Minuteur 30W Blanc
Moulinex YG231E32 Yaourtière Yogurteo 7 Pots de Yaourt Inclus Programmable Écran LCD Minuteur 13W Silver
Cuisinart YM400E Yaourtière & Fromagère, 6 pots 125 ml + 2 pots
Modèle
Seb YG500100
Moulinex YG231E32
Cuisinart YM400E
Pots
8 + grand bac
7
8 ou 14
Ecran LCD
Fromage blanc
Date de conso sur le couvercle
Avis
Seb YG500100 Yaourtière Duetto 8 Pots de Yaourt Inclus Fromage Blanc Programmable Écran LCD Minuteur 30W Blanc
Modèle
Seb YG500100
Pots
8 + grand bac
Ecran LCD
Fromage blanc
Date de conso sur le couvercle
Avis
Moulinex YG231E32 Yaourtière Yogurteo 7 Pots de Yaourt Inclus Programmable Écran LCD Minuteur 13W Silver
Modèle
Moulinex YG231E32
Pots
7
Ecran LCD
Fromage blanc
Date de conso sur le couvercle
Avis
Meilleur prix
Cuisinart YM400E Yaourtière & Fromagère, 6 pots 125 ml + 2 pots
Modèle
Cuisinart YM400E
Pots
8 ou 14
Ecran LCD
Fromage blanc
Date de conso sur le couvercle
Avis
Meilleur prix

La yaourtière Severin 3519

Severin 3519760
Severin - 3519 - Yaourtière - 13 W - 14 pots 150 ml - + livre de recettes - blanc / rouge

Descriptif

La yaourtière Severin est une yaourtière de très grande taille. Elle compte en effet 14 pots, d’une taille de 150ml. Vous ne pouvez en faire chauffer que 7 à la fois, mais une fois une tournée de faite, vous pourrez en recommencer une autre directement.

LES +

  • Yaourtière de grande taille, qui contient jusqu’à 14 pots
  • Elle est de qualité allemande, ce qui est un gage de fiabilité
  • Elle vous est livrée avec un livre de 37 recettes de yaourts

LES -

  • Il n’y a pas de mise en veille automatique, vous devez donc surveiller la cuisson
  • Le temps de confection est de 12h, ce qui peut être long

Avis de la yaourtière Severin 3519

C’est une yaourtière aux nombreux atouts. Elle est vendue à un prix très convenable. Elle permet de confectionner beaucoup de yaourts à la fois, ce qui vous permettra de régaler votre famille et vos amis. Le seul bémol est qu’elle ne soit pas dotée d’un bouton de mise en veille automatique.

La yaourtière Moulinex YG231E32

Moulinex YG231E32
Moulinex YG231E32 Yaourtière Yogurteo 7 Pots de Yaourt Inclus Programmable Écran LCD Minuteur 13W Si ...

Descriptif

Cette yaourtière vous plaira grâce à sa possibilité de confection de 12 pots d’une taille de 140 ml. De plus, il y a un programme de cuisson express qui permet de confectionner les yaourts en l’espace de 4 heures.

LES +

  • Produit de qualité et simple d’utilisation
  • Date de consommation sur le pot
  • Design simple et discret
  • Peu encombrante
  • Programmable
  • Faible consommation (13w)

LES -

  • Seulement 7 pots
  • Uniquement des yaourts au lait de vache

Avis sur la yaourtière Moulinex YG231E32

Une yaourtière simple et durable pour toute la famille. Grâce à sa fonction programmable, vous pourrez anticiper vos yaourts. Ses pots à verre n’altérerons pas le goût des yaourts et la DLC affiché sur le couvercle du pot vous évitera d’en manger un périmé. L’écran LCD est assez simple et très fonctionnel ! Bref, l’une des meilleure yaourtière du marché.

La yaourtière Seb YG660100

Seb Compacte Yaourtière Multidélices 6 Pots Blanc/Métal

Descriptif

C’est une yaourtière de la marque Seb, qui vous offre la possibilité de confectionner 6 pots de yaourts. C’est suffisant si vous êtes seulement deux ou trois. Vous allez la possibilité de choisir parmi 5 programmes différents pour faire vos yaourts.

LES +

  • Equipée d’une technologie vapeur d’un système d’égouttage exclusif
  • 5 programmes de cuisson sont disponibles afin de varier les plaisirs
  • Le temps de cuisson peut être de seulement 4 heures

LES -

  • Vous ne pouvez confectionner que 6 pots en tout
  • Le prix est assez élevé

Avis sur la yaourtière Seb YG660100

Les 5 systèmes de cuisson sont le réel atout de cette yaourtière. Vous pouvez varier les plaisirs et faire évoluer vos goûts assez facilement grâce à ses programmes. Elle dispose d’une technologie dernier cri pour satisfaire vos papilles au maximum.

Nos autres yaourtières favorites

La yaourtière Lagrange avec ses pots de yaourts à boire

LAGRANGE - Kitchen - FR 439103
Lagrange yaourtière + lot de 7 pots de yaourts à boire INOX

Caractéristiques

Elle permet de confectionner 7 pots ainsi que 7 gourdes de yaourts à boire. Son prix est très convenable, d’autant plus qu’elle permet de programmer vos yaourts jusqu’à 15 heures avant.

La yaourtière Seb YG661500

SEB - Groupe (PEM) - Kitchen - FR YG661500
Seb YG661500 Yaourtière Multi Délices Express 12 Pots 600W Yaourt Fromage Faisselle Cuisson 4h Rouge ...

Caractéristiques

La cuisson de vos yaourts pourra être faite en seulement 4 heures. C’est une yaourtière qui vous permettra de changer le goûts de vos yaourts grâce à ses 5 programmes de cuisson.

Guide d’achat des yaourtières : prix, budget et critères

Vous aimez cuisinez par vous-même et éviter un maximum l’achat de produit tout fait ou transformé en super marché, et vous vient alors la question de comment faire vos propres yaourts. Il existe aujourd’hui la solution à cela, c’est la yaourtière. Grâce à cette machine, vous pourrez créer vos propres yaourts en un rien de temps !yaourt maison

Quelles sont les fonctionnalités d’une yaourtière ?

La yaourtière offre la capacité de transformer le lait en yaourt à l’aide de la fermentation. La yaourtière se contentera de réchauffer le lait, jusqu’à ce qu’il se solidifie comme un yaourt. Vous pouvez généralement faire jusqu’à une douzaine de yaourt, d’une taille d’environ 100 ou 200 ml. Cependant, vous pouvez trouver des yaourtières à de taille intermédiaire, qui vous permettront de fabriquer, 4, 8 ou bien 10 yaourts.

L’avantage des yaourtières est que vous pouvez décider des différentes saveurs que vous souhaitez donner à vos yaourts. En effet, en ajoutant des fruits ou des colorants alimentaires, vous aurez la possibilité d’avoir des yaourts au goût abricot, fraise ou encore pêche. A vous de voir !

Les critères essentiels pour acheter une yaourtière en ligne

Il existe aujourd’hui de plus en plus de choix de yaourtière possible, il est donc difficile de décider laquelle est la meilleure. Voici quelques conseils pour vous aiguiller.

La capacité de production de la yaourtière

Dans un premier temps, il est important de savoir combien de yaourt à la fois vous auriez besoin de cuisiner. Pas la peine d’acheter une yaourtière à 12 pots si vous n’êtes que trois à en consommer. Une yaourtière de 4 ou 6 pots sera parfaitement suffisant par exemple.

Le minuteur

Pensez à vous procurer une yaourtière accompagnée d’un minuteur. Ainsi, cela vous évitera de surveiller la cuisson de vos yaourts, et vous n’aurez qu’à les sortir une fois le temps de cuisson terminé. Ajouté à ce minuteur, vous pouvez également vous renseigner afin de vous procurer une yaourtière qui serait dotée de la fonction arrête automatique. De cette façon, l’appareil se met en veille automatiquement une fois la fermentation terminée. Cela vous facilitera davantage la vie ! Une yaourtière prend plusieurs heures à fermenter, c’est la raison pour laquelle c’est une fonction très intéressante à questionner.

La température

Les yaourtières sont habituellement munies d’un système de réglage de température. Cela vous permettra ainsi de décider de la température à laquelle vous pourrez cuire vos yaourts. Cela leur donnera un goût différent, qui pourra être plus ou moins acidulé par exemple.

La polyvalence de la yaourtière

Les yaourtières peuvent ne pas seulement servir à faire des yaourts. Vous pouvez choisir des yaourtières plus haut de gammes qui vous offriront la possibilité de cuisiner des yaourts à boire, des fromages, mais encore des recettes faites à base de lait. Si vous aimez cuisiner et vous amuser avec les appareils de cuisine, pensez à vous procurer un appareil de ce type.

La facilité de nettoyage

Selon les yaourtières, les pots sont plus ou moins faciles à nettoyer. Il peut devenir très agaçant lorsque l’on doit passer un temps long sur le nettoyage des pots, sachant qu’il est très important que le lavage soit très bien fait, étant donné que ce sont des produits laitiers. Pensez donc à regarder la taille des pots, il ne faut pas que les pots soient trop grands. Ils ne rentreraient alors pas dans le lave-vaisselle. De plus les pots en verre sont plus simples à nettoyer que ceux en plastique.

La fiabilité

Pour faire l’achat d’une yaourtière fiable, nous conseillons d’en acheter une venant de marque reconnue. Vous faites ainsi confiance à un nom, en plus d’une réputation. Les modèles de la marque Seb, Moulinex ou encore Severin sont des modèles qui tiendront longtemps, avec toujours la même efficacité. Pour un meilleur yaourt, nous vous conseillons également de faire le choix de pot en verre, et non pas en plastique. Ils sont aussi plus résistants au passage à la machine.

Pour faire le bon choix, nous vous invitons à lire les commentaires des clients. Cela vous éclairera davantage, et vous permettra de prendre une décision qui répondra correctement aux attentes que vous avez vis-à-vis de votre yaourtière.

Le prix

Le prix des yaourtières varie très fortement. Selon ce que vous recherchez, des critères que vous souhaitez mettre en avant, le prix en sera plus ou moins élevé. Par exemple, les yaourtières équipées de technologie avancée seront à un prix plus élevé que le reste. Si vous souhaitez avoir une yaourtière, dite polyvalente, qui vous permettra de faire différent type de yaourt, le prix sera aussi plus élevé. C’est donc à vous de voir, et à vous de déterminer à l’avance les raisons de votre achat d’une yaourtière. Cependant, investir dans une yaourtière veut dire que vous n’aurez plus besoin d’acheter des yaourts au supermarché. En plus de faire des économies, vous ferez un geste pour la planète en réduisant votre nombre de déchet.

Le prix d’une yaourtière : budget et gamme

Votre budget peut démarrer à 30 euros. Vous pouvez en effet trouver des yaourtières d’entrée de gamme à un prix très convenable. Elles n’auront pas beaucoup de fonctionnalités, mais cela peut vous être amplement suffisant. Pour des yaourtières de plus haut de gamme, comptez environ 60-80 euros. Elles seront équipées de fonctionnalités un peu plus poussées, tel qu’un minuteur par exemple. Si vous aimez beaucoup les yaourts, vous pouvez vous diriger vers des yaourtières de haute gamme, dont le prix sera supérieur à 120 euros. Ces yaourtières sont habituellement dotées de système de cuisson plus avancé, mais elles peuvent aussi être polyvalente, et vous aider à confectionner plus que des simples yaourts.