Pour éviter de tourner autour du pot, la réponse à cette question est oui. Si vous êtes en possession d’un extracteur de jus et que vous aimez bien la confiture de mûres faite maison, les informations qui suivent sont naturellement pour vous. L’appareil qui vous sert habituellement à extraire le jus de vos divers fruits peut vous aider à réaliser une gelée de mûres bien délicieuse en toute facilité.

Comment préparer une confiture de mûres avec l’extracteur de jus ?

gelée de mûres à l'extracteurPour tartiner une tranche de pain au petit-déjeuner ou pour agrémenter un dessert estival bien gourmand, la gelée de mûres reste une douceur très appréciée. Si vous voulez être sûr de sa qualité, évitez les produits industriels dont vous ne connaissez pas la provenance des ingrédients. Nous vous conseillons vivement d’acheter vos mûres dans un magasin bio. Mieux encore, allez dans les bois avec la famille ou des amis pour vous adonner à la cueillette si cela vous est possible. Ensuite, amusez-vous à concocter votre propre confiture de mûres avec cette recette d’extracteur de jus. Le résultat sera savoureux et vous serez certain de sa qualité.

En règle générale, cet outil permet de faire des jus de fruits bien concentrés sans les pépins. Mais le jus de certains fruits peut aussi être transformé en succulente gelée comme c’est le cas du jus de mûres. De plus, c’est très facile à faire et votre confiture se dégustera au quotidien et travers toute l’année. Lorsqu’arrive la saison des mûres, c’est le moment rêvé pour faire de la gelée à mettre en réserve pour les mois à venir afin de bénéficier plus longtemps des vertus de ces fruits rouges sauvages. Aujourd’hui, nous allons vous montrer comment faire pour transformer ces petites baies sucrées en gelée de qualité en usant de votre extracteur de jus.

Recette de gelée de mûres avec un extracteur de jus

Temps de préparation : 3 heures

Temps de cuisson : 15 minutes

Ingrédients :

  • 1 kilo de jus mûres (environ 1,5 kilo de mûres)
  • 750 grammes de sucre
  • 1 jus de citron

Préparation :

  • Laver et stériliser les pots de confiture.
  • Laver et essorer les mûres. Les mettre dans l’extracteur pour obtenir un coulis bien concentré.
  • Laisser le jus couler pendant 3 heures.
  • Filtrer le jus pour retirer les petits grains qui ont pu traverser les mailles du filet. Bien peser le jus car il en faut exactement 1 kg.
  • Porter le jus à ébullition en remuant sans cesse avec une spatule en bois pour que l’excédent d’eau s’évapore totalement.
  • Presser le citron. Ajouter dans le coulis de mûres. Verser le sucre. Bien mélanger. Porter encore à ébullition. Bien surveiller la cuisson en remuant sans cesse pendant 10 minutes.
  • Verser directement dans les pots propres et parfaitement séchés. Fermer les pots. Les retourner et laisser ainsi pendant 24 heures.
  • Lorsque les pots sont entièrement refroidis après 1 jour, les remettre à l’endroit. Coller une jolie étiquette et orner d’un ruban ou d’un tissu.

Conservation : 1 an à température ambiante. À mettre au frais après ouverture.