Il s’agit d’une question que l’on peut être amené à très souvent se poser. Alors que l’on constate que son intérieur requiert une petite séance de nettoyage, la question se pose : faut-il aspirer ? Laver ? Ou les deux ? En bref, vous devez d’abord déterminer l’état de votre intérieur avant de décider quelle méthode de nettoyage vous allez choisir.

Mais saviez-vous qu’il vous est désormais possible de passer outre cette étape ? Effectivement, grâce à sa technologie Clean & Steam, le fabricant d’aspirateur Rowenta met à votre disposition un appareil capable aussi bien d’aspirer et de nettoyer, grâce à la vapeur. Le petit plus ? Un rapport qualité-prix quasi imbattable. On vous dit tout sur ce petit bijou de technologie !

REDUCTION DE -86,32 EUR
Rowenta RY7557 Clean & Steam Aspirateur Balai/Nettoyeur Vapeur Blanc/Argenté 1700 W
458 Commentaires
Rowenta RY7557 Clean & Steam Aspirateur Balai/Nettoyeur Vapeur Blanc/Argenté 1700 W
  • Nettoyage parfait en deux fois moins de temps
  • Conçu pour suivre le geste naturel du passage de l'aspirateur d'avant en arrière
  • La technologie cyclonique avancee permet de separer efficacement l'air de la poussiere
  • Nettoyage vapeur optimal adapte a tout type de sol
  • Respectueux des sols et de l'environnement

L’essentiel du test – à retenir !

Si vous n’avez pas le temps de découvrir les caractéristiques techniques directement, nous avons compilé pour vous avantages et inconvénients du modèle dans le tableau ci-dessous. Nous vous recommandons toutefois de consulter le test en entier afin de bénéficier de toutes les informations essentielles !

Mathis

LES +

  1. Un gain de temps incroyable grâce à la double fonction aspiration / nettoyage.
  2. Un environnement sain.
  3. Facile d’utilisation.
  4. Bonne puissance d’aspiration.

LES -

  1. Assez lourd.
  2. Bruyant.
  3. Un entretien régulier du filtre pour l’avant-moteur est nécessaire.

La présentation de l’aspirateur balai Clean and Steam

Véritable appareil 2 en 1, le Clean and Steam vous permet de dire définitivement adieu aux produits d’entretien qui jonchent votre placard en plus de polluer votre air. Ainsi, Rowenta fait le pari de la chaleur pour tuer bactéries, germes et particules, ce qui peut s’avérer particulièrement intéressant pour les personnes sensibles aux substances chimiques, ou ayant à leur charge des personnes âgées ou des enfants en bas-âge.

Tout le nettoyage d’un intérieur à l’aide d’un seul appareil, c’est vraiment possible ? On vous en dit plus maintenant !

Quels sont les avantages de cet aspirateur balai ?

Ses facilités d’utilisation

Les deux fonctions d’aspiration et de nettoyage sont bien séparées et peuvent donc être utilisés à loisir. Notez également qu’à l’inverse d’autres aspirateurs vapeurs, celui-ci est capable d’activer l’aspiration en même temps que la vapeur. Cela est particulièrement intéressant si vous ne disposez que de peu de temps, mais que vous ne souhaitez tout de même pas laisser votre intérieur dans un état qui vous déplaît.

Le repérage des différentes fonctionnalités est assuré grâce à un code couleur particulièrement intuitif, avec un bouton orange pour l’aspiration et des boutons bleu pour la vapeur. A noter également qu’il vous est possible de régler le débit de vapeur : parfait pour des tâches récalcitrantes !

Sa puissance d’aspiration et de nettoyage

La bonne aspiration est assurée grâce à une tête à semelle métallique qui permet d’avoir une bonne adhérence au sol sans toutefois s’accrocher. En revanche, cela signifie également que l’aspirateur ne pourra pas être utilisé sur les tapis et les moquettes, car la tête s’accrochera. Un peu dommage donc, seuls les sols durs sont concernés.

Mais quelle efficacité, en revanche ! Peu importe la matière ou la quantité, l’aspirateur balai assure un travail en perfection. Quant à la fonction nettoyage, la vapeur est répartie équitablement sur la lingette, ce qui vous permet effectivement de savoir que vous êtes bien en train de nettoyer (important pour les coins).

Son gain de temps

On garde le meilleur pour la fin, car il s’agit sans conteste du point fort de cet appareil. Effectivement, l’aspirateur vapeur vous permet à la fois de nettoyer votre intérieur en le débarrassant de toutes matières. Vous pourrez ensuite utiliser la fonction vapeur pour assainir vos sols durs, vous débarrasser des tâches récalcitrantes, et ce, sans que vos sols ne soient détrempés grâce à un calcul intelligent du volume d’eau nécessaire.

nettoyage rowenta aspirateur
rowenta clean and steam balai test

Quels sont les inconvénients de cet aspirateur vapeur ?

Le bruit

Le bruit se montre à 80 décibels et n’augmente pas lors de l’utilisation de la vapeur. Si cela reste moins qu’annoncé, c’est toujours comparable à l’utilisation d’un Dyson V6 en mode Max, qui affiche par ailleurs une meilleure puissance.

Son poids à l’usage

Pour quelques minutes d’utilisation, vous ne ressentirez probablement pas grand-chose, mais si vous décidez de vous lancer dans un grand nettoyage de printemps, notez que le poids pourra peser sur votre bras à la longue. Le poids total de l’appareil est de 5,54kg, ce qui le situe tout de même dans la frange supérieure du marché.

Néanmoins, le poids ne représentera pas un problème trop important puisque vous ne passerez de toute façon que peu de temps à utiliser votre appareil tant le nettoyage sera rapide.

L’entretien trop régulier

Le Rowenta ne vient pas avec un système de filtration mais fonctionne avec des lingettes. En bref, plutôt que de laver régulièrement le filtre, vous devrez donc vous concentrer sur les lingettes qui peuvent être passés en machine à 40°C. Il est toutefois dommage que le filtre pour l’avant-moteur, lui, soit à laver régulièrement.

En bref, notre avis sur le Clean and Steam !

Etant donné qu’il intègre une fonction vapeur, cet appareil est forcément plus imposant que les aspirateurs balais traditionnels. Néanmoins, en comparaison des autres modèles du même genre, le poids reste semblable. Par ailleurs, et si vous n’êtes pas à la recherche d’un modèle particulièrement silencieux, alors cet appareil va présenter des avantages indéniables.

La fonction 2-en-1 vous permet ainsi d’aspirer les matières, mais aussi et surtout de nettoyer et de vous débarrasser de tout ce qui pollue votre air en plus de provoquer l’apparition d’allergie (à l’instar des acariens). Si l’on regrette, dans cette optique, qu’il ne puisse être utilisé sur les tapis et moquettes, on apprécie en revanche sa très bonne efficacité sur les sols durs.

Notre conseil si vous hésitez encore : pensez à considérer le temps dont vous disposez en général pour nettoyer votre maison. Si les périodes horaires se révèlent être trop courtes, alors ce modèle vous fera gagner du temps de manière exponentielle en plus de préserver la pureté de votre intérieur.

Où l’acheter pour pas cher ?