L’aspirateur balai est devenu un incontournable du marché des aspirateurs : tout en se tenant comme un balai, l’appareil est sans fil et fonctionne donc en autonomie, peut couvrir de nombreuses surfaces, et ne vous oblige pas à transporter un caisson derrière.

Parmi les produits phares du marché que nous tenons à vous présenter, découvrez le Digital Slim de Dyson, que l’on a testé pour vous. Attention les yeux : le DC62 a connu sa petite révolution, et on vous explique pourquoi.

Si vous cherchez à acheter rapidement et que vous n’avez pas le temps d’explorer les différents tests, pas de panique : nous reprenons pour vous ici les points forts et les points faibles de l’appareil. Nous vous conseillons toutefois de lire le test quand vous en aurez le temps, car il contient de nombreuses informations techniques sur l’appareil qui vous seront utiles pour faire un choix éclairé.

REDUCTION DE -68,71 EUR
Dyson DC62 aspirateur balai sans fil et sans sac Technologie 2 Tier Radial Garantie 2 ans blanc et rouge
387 Commentaires
Dyson DC62 aspirateur balai sans fil et sans sac Technologie 2 Tier Radial Garantie 2 ans blanc et rouge
  • La puissance d'aspiration Dyson sans la contrainte du fil.
  • Brosse compacte motorisée : 21 cm. Autonomie d'utilisation : 20 minutes
  • Fonctionne avec le moteur Dyson V6 : tourne à 110 000 tours par minute
  • Poids : 2,06 kg - Dimensions : 211 x 1190 x 215 mm
  • Garantie : 2 an(s). Puissance d'aspiration: 28AW
Dyson DC62 Extra Aspirateur sans fil
6 Commentaires
Dyson DC62 Extra Aspirateur sans fil
  • Dyson DC62 extra Aspirateur sans fil
  • Incroyable puissance d'aspiration/Puissance de nettoyage
  • Sur toutes les surfaces
Dyson DC62 Animalpro Aspirateur Balai
26 Commentaires
Dyson DC62 Animalpro Aspirateur Balai
  • Dyson DC62 Pro. Couleur: Nickel
  • Type de conteneur à poussière: Sans sac. Temps de marche: 20 min. Largeur: 21,1 cm
  • Profondeur: 22 cm
  • Hauteur: 118,5 cm

L’essentiel du test – à retenir !

LES +

  • Un entretien minimal et aisé.
  • Une utilisation facilitée.
  • Une excellente efficacité sur les surfaces.
  • Un appareil à basse consommation.
  • Son excellent rapport qualité-prix.

LES -

  • Assez bruyant.
  • La gâchette doit être tenue manuellement.
  • Pas de position parking sans le support mural.

La présentation de l’aspirateur balai DC62 Digital Slim

Parmi les derniers appareils sortis, celui-ci fait sans conteste partie des bijoux que nous tenons à vous présenter. Le fabricant reprend les codes qui font la force des ses produits, mais en leur insufflant une technologie criante. Ainsi, plutôt que de répartir le poids sur tout l’appareil, celui-ci est concentré au niveau de la poignée, ce qui vous permet de manier l’aspirateur bien plus aisément, et ce, que vous l’utilisiez en hauteur ou sur les sols.

Par ailleurs, si l’on reprochait souvent aux aspirateurs sans fil d’avoir une puissance trop faible, ce n’est pas le cas de cet appareil puisqu’il embarque un moteur V6, soit un moteur numérique particulièrement puissant, à tel point que Dyson nous le présente comme « le plus puissant du marché ».

Le positionnement de la marque Dyson

Dans l’électroménager d’entretien (et pas que), Dyson a réussi à créer une réputation de taille. Grâce au savoir-faire vieux de plusieurs années, mais renforcé par un investissement massif en recherche et développement, le fabricant ainsi parvient à toujours rester dans le haut du panier.

Bien que proposant des appareils performants, il est important de noter que Dyson tient à s’adresser à tous les budgets. Dans cette perspective, il propose souvent des appareils affichant un excellent rapport qualité-prix.

Quels sont les avantages de cet aspirateur balai ?

Ses facilités d’utilisation

Sans comparaison douteuse, on aurait presque l’impression de manipuler un pistolet tant, on le disait, le poids tient sur la poignée. Cela s’avère particulièrement intéressant pour déplacer le balai, mais aussi et surtout pour atteindre des surfaces en hauteur (où le poids de l’aspirateur ne tombera donc pas d’un coup d’un seul sur vous).

Cette légèreté de l’aspirateur Dyson dans la conception se voit notamment au design de l’aspirateur, avec un manche particulièrement fin et une poignée développée

Sa puissance et son efficacité d’aspiration

Dyson ne mentait pas quand il promettait qu’il s’agissait de l’appareil le plus puissant du marché. La puissance d’aspiration se remarque notamment quand on compare plusieurs surfaces qui offrent des niveaux de challenge différents à l’appareil. Par exemple, un sol dur et une moquette fine seront plus faciles à nettoyer qu’une moquette épaisse. Et pourtant, l’appareil réussit sans conteste sur les trois types de surface.

A noter que sur les moquettes épaisses, l’utilisation du mode « Max » sera un véritable plus pour absorber un maximum de particules et de matières.

test dyson dc62

Son entretien

On retrouve dans cet appareil un système de filtration (avec filtre inclus) pour permettre de séparer efficacement la poussière et l’air, ce qui permet déjà de limiter la fréquence d’entretien à laquelle vous devrez procéder. Très concrètement, il vous faudra simplement nettoyer le filtre à l’eau une fois par mois environ. Que demande le peuple ?

Le système de filtration, le collecteur et le filtre sont par ailleurs très simples d’accès grâce à des trappes et ouvertures ergonomiques. Vous ne perdrez donc pas votre temps à essayer de savoir comment nettoyer votre appareil pour préserver ses performances.

Son autonomie

Bien qu’elle ne soit pas particulièrement exceptionnelle, l’autonomie reste dans les bonnes performances des modèles précédents, c’est-à-dire 20 minutes environ pour le mode normal et 8 minutes pour le mode Max. Le point positif pour l’autonomie découle directement de la bonne puissance d’autonomie, puisque vos surfaces seront plus rapidement nettoyées. A noter, à cet égard, que le mode Max ne demandera à être utilisé que sur les surfaces molles, comme les tapis et moquettes, et que donc l’autonomie sera moins impactée.

dyson dc62 avis

Son rapport qualité-prix

Quand on considère à la fois les prouesses technologiques de l’appareil, sa polyvalence sur les différentes surfaces et son ergonomie, on ne peut qu’être impressionné par le prix d’achat très raisonnable. Dyson propose donc un appareil entre la moyenne gamme et la haute gamme, pour des prix se situant dans une moyenne gamme – un rapport qualité-prix des plus intéressants, donc.

Quels sont les inconvénients de l’aspirateur Dyson DC62?

L’appareil parfait. Il est toutefois important de noter que ces inconvénients, plutôt que des oublis pour la majorité, représentent surtout des conséquences des points positifs que l’on a vu précédemment. En clair : il fallait faire un choix. On vous dit tout.

 

Le bruit

Le bruit est la résultante de la puissance de l’appareil, car si le moteur numérique fait des miracles, il augmente également les décibels. On constatera ainsi un bruit de 75 décibels sur un sol normal, qui augmentera à 81 décibels si l’on utilise le mode « Max ».

 

Ses détails d’utilisation

Si l’on apprécie sans aucun doute que l’appareil vienne avec un support mural qui lui permet d’être mis en position parking, il est en revanche dommage que cette fonctionnalité ne soit pas possible pour l’appareil en lui-même. Cela est bien entendu dû au fait que tout le poids est concentré sur la poignée, ce qui déséquilibrerait l’appareil sans support.

Par ailleurs et sur une note plus anecdotique, on regrettera qu’il n’y ait pas de loquet pour bloquer la gâchette lors de l’utilisation. Cela signifie que vous aurez à avoir le doigt enfoncé en permanence sur la gâchette.

Mathis

En bref, notre avis !

Puissant et léger, cet aspirateur balai représente à coup sûr un coup de cœur. Par plusieurs fois, il réussit là où de nombreux autres appareils échouent. Un accès facile aux surfaces en hauteur, une manipulation plus intuitive grâce à un poids concentré dans la poignée, une très bonne efficacité sur tous les types de sol : les performances sont là. Et en plus, même pour peu que votre budget ne soit pas très élevé, l’appareil présente un meilleur prix que des appareils inférieurs.

Quant aux points négatifs, le bruit restera le plus gênant. A vous de voir si cela peut vous poser problème, ou à vos voisins. Pensez notamment à considérer quand vous souhaitez passer l’aspirateur : tôt la matinée ou tard en soirée ne sont pas vraiment des moments idéaux.

Où acheter l’aspirateur dyson DC62 au meilleur prix ?

REDUCTION DE -40,00 EUR Dyson 248343-01 V6 Animal Extra Aspirateur Balais, 350 W, Argent
Dyson 248343-01 V6 Animal Extra Aspirateur Balais,...
(287)
Dyson DC62 Anima lpro Aspirateur à main, Argent
Dyson DC62 Anima lpro Aspirateur à main, Argent
(1)