Tout comme son concurrent direct Dyson, le fabricant Rowenta s’est construit une solide réputation en ce qui concerne la fabrication d’aspirateurs de qualité. Que vous cherchiez un aspirateur sans sac, un aspirateur sans fil ou un aspirateur silencieux, peu importe ; les modèles existants sont légions et vous trouverez forcément votre bonheur !

C’est ainsi que nous vous proposons notre propre comparatif 2018 des meilleurs aspirateurs Rowenta du moment. En nous basant à la fois sur des tests sérieux et de nombreux avis clients récoltés sur les sites d’achat et sur les forums, nous sommes maintenant en mesure de vous proposer les meilleurs modèles Rowenta.

Notre sélection personnalisée des meilleurs aspirateurs Rowenta

REDUCTION DE -39,50 EUR1 Rowenta RO6821EA Aspirateur...
Rowenta RO6821EA Aspirateur...
(122)
2 Rowenta RO3753EA Aspirateur...
Rowenta RO3753EA Aspirateur...
(239)
REDUCTION DE -74,99 EUR3 Rowenta RH8828WO Aspirateur...
Rowenta RH8828WO Aspirateur...
(396)
REDUCTION DE -69,92 EUR4 Rowenta RO6327EA Aspirateur...
Rowenta RO6327EA Aspirateur...
(170)

En recherchant toujours des performances élevées pour une qualité de fabrication certaine, nous avons également pris grand soin de vous proposer des modèles qui restent raisonnables, afin de pouvoir vous proposer des produits adaptés à toutes les bourses.

Marine

Notre top 3

Notre choix n°1 : l’aspirateur Rowenta RO5729EA, le modèle le plus complet

Caractéristiques

On démarre notre premier comparatif en présentant ici un aspirateur très performant de Rowenta. En plus d’être peu énergivore (classe A), l’appareil affiche une puissance de 750W, ce qui vous permettra de vous attaquer à toutes les surfaces de votre intérêt. Par ailleurs, cet aspirateur sans sac Rowenta embarque une capacité de 3,5 litres, ce qui lui confère une sacrée autonomie, et son utilisation se veut multifonction grâce à ses trois positions de la poignée et les accessoires (brossette et brosse).

On pourra simplement regretter ses performances, plus faibles, en ce qui concerne l’émission de poussières (classe C) ou les performances sur un tapis (classe C). A réserver au grand nettoyage de tout votre intérieur !

Avis

Les avis clients mentionnent de très bonnes performances, tout en ayant affaire à un « prix abordable ». De nombreux clients apprécient que ce modèle soit silencieux, grâce à ses 66 décibels là où la plupart des aspirateurs démarreront à 74 décibels. Si certains clients regrettent qu’il aspire trop (ce qui peut expliquer ses performances par ailleurs réduites sur les tapis), ils encensent en revanche le fait qu’il est possible de se débarrasser très rapidement de toutes les poussières sur de nombreuses surfaces d’intérieur.

« Last but not least », le design est régulièrement mentionné dans les commentaires, preuve qu’il est possible de faire à la fois un produit performant, fiable et esthétique.

Les +

  1. très bon rapport qualité prix,
  2. faible consommation énergétique,
  3. puissance,
  4. autonomie,
  5. accessoires,
  6. aspirateur silencieux (66 décibels).

LES -

  1. ses émissions de poussières,
  2. ses performances réduites sur les tapis.

Caractéristiques

Voilà un modèle de Rowenta qui fera des heureux ! Effectivement, c’est bien un aspirateur pas cher auquel vous pouvez avoir accès ici, le tout avec une formidable puissance d’aspiration. A noter toutefois qu’il s’agit d’un aspirateur avec sac : les clients préférant donc un aspirateur sans sac auront à se tourner vers d’autres modèles.

Si comme toujours on apprécie la puissance d’aspiration typique des aspirateurs Rowenta, celui-ci se distingue également par sa technologie, qui permet de préserver la pureté de votre air en diminuant un maximum les émissions de poussières. Parfait quand on veut garder un intérieur sain !

Avis sur l’aspirateur traîneau Rowenta RO8366EA

Les avis clients sur cet aspirateur s’avèrent très positifs, surtout quand on considère le prix affiché. Les clients recommandent toutefois de faire attention lorsque l’on décide de s’attaquer à des tapis ou moquettes avec ce modèle, notamment parce que la pleine puissance est peu adaptée. Pensez donc à adapter la puissance d’aspiration fonction des sols auxquels vous vous attaquez.

Les clients regrettent également que l’appareil soit vendu tel quel : les accessoires, s’ils existent bien (comme les brosses adaptées), sont à acheter à part, et l’aspirateur Rowenta ne vient qu’avec un seul sac.

Les +

  1. très bon sur les sols durs,
  2. silencieux,
  3. très bonnes performances de puissance (classe A),
  4. d’émission de poussières (classe A)
  5. d’efficacité énergétique (classe A),
  6. un prix très raisonnable pour les caractéristiques affichées.

LES -

  1. les accessoires ne sont pas compris,
  2. l’aspirateur est assez bruyant,
  3. peu adapté à certaines moquettes ou tapis,
  4. aspirateur avec sac.

Caractéristiques

Avec cet aspirateur balai Rowenta, le fabricant veut nous convaincre qu’il est possible de nettoyer, aspirer et balayer de nombreuses surfaces très rapidement. S’il est vrai que cet appareil n’est pas très adapté pour passer sous tous les meubles et s’attaquer efficacement les coins, il effectue en revanche un travail impeccable en ce qui concerne de nombreuses surfaces dures, comme le carrelage ou parquet.

A noter pour ceux ayant de hautes exigences mais un budget serré : cet aspirateur balai est en promo (et l’est régulièrement), alors pensez à vous décider !

Avis

Pour de très nombreux clients, la promesse d’un nettoyage rapide est tenue. Un client commente ainsi que pour sa surface en carrelage et parquet de 70m², le tout est nettoyé (« aspiré et lavé ») en 30 minutes. Une prouesse donc, qui permet de littéralement diviser le temps que vous accordiez à cette tâche auparavant.

Par ailleurs, de nombreuses avis clients insistent sur les excellentes performances de cet aspirateur balai pour ceux ayant des animaux dont les poils jonchent la maison. Amateur de chiens, de chats ou d’autres « bêtes à poil » (My name is Jean Pascal) : cet aspirateur balai pourrait être le vôtre !

Les +

  1. son ergonomie (le mouvement de l’aspirateur est naturel),
  2. nettoyage vapeur,
  3. modèle complet (4 linges, 2 cartouches anti calcaire ainsi qu’un support pour permettre à l’appareil de tenir hors-utilisation),
  4. efficacité du nettoyage,
  5. puissance de 1700W.

LES -

  1. assez bruyant,
  2. ne passe pas sous tous les meubles,
  3. son poids (6kg).

Caractéristiques

Avec cet aspirateur traîneau, Rowenta voit les choses en grand… sauf sur le prix ! Effectivement, cet aspirateur nous offre l’un des meilleurs rapports qualité prix de la sélection. On apprécie tout particulièrement sa bonne puissance d’aspiration, ainsi que sa technologie cyclonique qui permet de séparer l’air de la poussière et ainsi de préserver la pureté de votre air.

Avis

Les avis clients s’avèrent particulièrement positifs en ce qui concerne ce modèle, notamment parce qu’il affiche un rapport qualité-prix des plus intéressants. Si ses performances sont en effet sans commune mesure sur les sols durs, l’aspirateur traineau semble avoir quelques difficultés supplémentaires pour les sols comme tapis ou moquettes. S’il est léger et facile à manipuler, il exige tout de même un peu « d’huile de coude » de la part de l’utilisateur.

Les +

  1. puissance de 750 Watts,
  2. consommation énergétique faible (classe A),
  3. facile à ranger,
  4. technologie cyclonique,
  5. très bon sur les sols durs et très bonnes performances contre les zones particulièrement encrassées,
  6. très faibles émissions de poussières (classe A).

LES -

  1. assez bruyant (79 décibels),
  2. puissance normale pas adaptée aux tapis et moquettes (pensez à utiliser le régulateur de débit sur le manche).

Caractéristiques

Très pratique, cet aspirateur sans fil de Rowenta a fait de nombreux heureux ! Effectivement, on apprécie tout particulièrement sa facilité d’utilisation, rendue possible grâce à une très bonne ergonomie, qui fait que cet aspirateur sans fil peut être passé dans toutes les pièces de la maison très facilement.

Avis

Les avis clients sur ce modèle de Rowenta s’avèrent des plus positifs, encore une fois davantage pour les utilisateurs ayant des animaux à la maison. Rapide d’utilisation, efficace pour ramasser poils et poussières, cet aspirateur apparaît comme une véritable aide au quotidien. Les clients précisent toutefois

Les +

  1. système cyclonique pour séparer l’air de la poussière,
  2. autonomie jusqu’à 45 minutes,
  3. très bonne durée de vie des batteries,
  4. poids léger,
  5. facilité de rangement (système permettant de le faire tenir debout seul hors-utilisation).

LES -

  1. pas de choix sur la forme de la brosse,
  2. temps de charge assez long.

Caractéristiques

Ce modèle de Rowenta signe l’entrée dans une gamme supérieure par rapport aux autres aspirateurs, ce qui signifie bien entendu de meilleures performances, mais également un prix plus élevé. Si l’on pourra regretter qu’il s’agit d’un aspirateur avec sac (ce qui fait que vous aurez à vous en procurer d’autres), on appréciera en revanche toutes les fonctionnalités et performances déployées par l’appareil.

Avis

La performance est le premier critère remarqué par les utilisateurs, certains étant particulièrement étonné de sa puissance d’aspiration, très forte pour un moteur affichant 700W. A noter que malgré sa classification A concernant les tapis et les moquettes, cet aspirateur silencieux affiche quelques difficultés sur des surfaces particulières. Pensez donc à mettre le débit d’aspiration au minimum pour éviter tout désagrément.

Les +

  1. peu bruyant (68 décibels) même à puissance maximale,
  2. très bon traitement des différentes particulières,
  3. accessoire (brossette),
  4. sac à poussière hygiénique,
  5. quadruple performance classe a (tapis et moquettes, sols durs, émissions de poussière, consommation énergétique).

LES -

  1. assez lourd,
  2. aspirateur avec sac (ce qui signifie que vous devez vous procurer des sacs supplémentaires),
  3. peu adapté aux tapis et moquettes.

Moyenne des avis clients

Comment choisir votre aspirateur Rowenta ?

La fiabilité du produit

Fort heureusement, il s’agit ici d’un paramètre que vous n’aurez pas tellement à considérer, puisqu’en vous adressant à un fabricant de longue date et reconnu, comme Rowena, vous êtes sûr de pouvoir avoir accès à une véritable qualité de fabrication.

Toutefois, comme nombre de très grandes marques l’ont prouvé, il arrive que les fabricants connaissent des ratés sur certains modèles. Pour cette raison, il est important que vous vous tourniez vers les différents comparatifs, tests et avis clients : eux-seuls seront à même de vous renseigner sur la véritable fiabilité du produit que vous désirez.

Avec ou sans sac

Les aspirateurs sans sac sont arrivés après les aspirateurs avec sac, ce qui pourrait donner de bons espoirs en ce qui concerne des performances supérieures ? En réalité, la plupart des tests tendent à démontrer que les aspirateurs avec sac sont non-seulement plus performants pour s’attaquer à des sols différents, mais également des particules différentes (comme les miettes ou les poils d’animaux). En revanche, ces modèles sont moins économiques et moins écologiques (car vous aurez à jeter le sac une fois plein, et à en acheter d’autres).

A noter qu’un aspirateur sans sac nécessite un entretien régulier, ce qui signifie que vous serez amené à respirer de la poussière. Les allergiques trouveront alors certainement les aspirateurs avec sac plus adaptés !

Compact, traîneau ou balai : quel modèle choisir ?

Les aspirateurs traîneau, tout d’abord, figurent au premier rang des aspirateurs les plus populaires, en ce sens qu’ils représentent actuellement près de 98% du marché des aspirateurs. Avec un corps sur roulettes, incluant ou non un sac, ces aspirateurs sont généralement de bonne facture. A noter qu’au vu des nombreux modèles existant, il est conseillé de bien examiner les caractéristiques uniques de chaque produit.

Les aspirateurs compacts, ensuite, sont conçus comme des aspirateurs traîneau, mais plus petits et donc plus maniables. Si leur poids réduit permet de faciliter franchement le transport, il est à noter que le réservoir a une capacité plus faible que pour un aspirateur traîneau.

Les aspirateurs balai, enfin, sont des modèles à la fois sans fil et sans sac. Fonctionnant à l’image d’un balai, ce modèle vous permet de passer sur de nombreuses surfaces, et inclue parfois un nettoyage vapeur, très pratique pour les surfaces encrassées. A noter qu’il s’agit de modèles parfois peu maniables et assez bruyants.